Nouvelle rubrique : Interview

Pour cette nouvelle année, nous avons décidé de mettre en place un nouveau rendez-vous qui paraîtra tous les deux semaines sur notre site. Cela permettra de rajouter un peu d’activité sur le site en attendant le retour des compétitions mais cela permettra également de faire connaître des membres du club. Car oui, toutes les deux semaines, vous pourrez retrouver une petite interview d’un athlète, d’un entraîneur ou d’un membre du club.

Pour cette première interview, on ne pouvait choisir personne d’autre que notre JB national, nouvellement élu président du club à titre conservatoire en attendant la prochaine assemblée générale.



Bonjour Jean-Bernard, ou JB pour les intimes. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Tout d’abord, pour te présenter peux-tu nous transmettre brièvement ton parcours à l’AS Marck ?

Bonjour Paul, je te souhaite également mes meilleurs vœux à toi et à ta famille ainsi qu’à tous les licenciés et amis de l’AS MARCK athlétisme.
Mon parcours au sein du club:
Je suis licencié au club depuis septembre 2005 où j’ai intégré le groupe des coureurs hors stade.
Depuis 2014, j’entraîne le demi fond des catégories minimes à espoirs, et même quelques seniors.
L’année suivante, j’ai intégré le comité et en 2016, j’ai accepté le poste de secrétaire que Manu m’a proposé suite au départ de Jean-Pierre.

Au sein de ce parcours, as-tu des événements qui t’ont particulièrement marqué ? Ou une anecdote à nous partager ?

Parmi les nombreux moments forts que j’ai passés au sein du club, 2 évènements sportifs m’ont particulièrement marqué :
– Le championnat France d’Ekiden à Paris en Novembre 2018 où le club avait qualifié 3 équipes. Un départ devant la tour Eiffel, une course par équipe, font de ce moment sportif et convivial un souvenir inoubliable.

Le second la 1/2 finale du championnat de France de cross à Soissons en février 2019 où 10 athlètes Marckois se sont qualifiés pour la finale.
Et j’ai aussi en tête les moments de convivialité tels que le barbecue de fin de saison, les soirées d’après l’AG etc…

Comme tout le monde, le club a vu son année 2020 bouleversée par l’épidémie… Nous venons de passer en 2021, le début d’année semble encore très floue, mais comment vois-tu cette nouvelle année pour le club ? Quelles sont les éventuelles opportunités à exploiter ?

Il est vrai que nous avons du faire face à la pandémie ce qui rendu la saison compliquée, mais malheureusement l’événement le plus marquant humainement parlant est d’avoir perdu mon, notre pote Manu, notre président.
Pour 2021, je reste optimiste je pense et j’espère que les évènements principaux comme la saison de cross et interclubs, etc.. auront lieu peut-être sur des formats un peu différents. Si ce n’est pas le cas, nous organiserons à Marck des petits évènements entre nous comme nous l’avons fait mercredi dernier pour le défi athlé, si les conditions sanitaires l’autorisent bien entendu.
Mais j’espère sincèrement que l’on aura une saison « normale » pour que l’on puisse organiser à Marck des évènements dignes de ce nom.

C’est vrai qu’on aime organiser des événements à l’ASM et il s’agit souvent d’une réussite. On espère donc tous que la situation va s’améliorer en 2021 pour de nouveau organiser des événements.
Merci à toi d’avoir participé à la première interview. Est-ce que tu as un dernier mot à rajouter ?

Je veux juste ajouter que je suis certain que l’équipe du comité, les entraîneurs et les athlètes vont tout donner pour porter toujours plus haut les couleurs de notre club afin que Manu soit fier de nous.



On espère que ce premier entretien vous a plu. Vous pourrez très certainement retrouvé la prochaine interview le 18 janvier. Mais d’ici là, continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

Cet article a été publié dans Interview. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Nouvelle rubrique : Interview

  1. Laurent T. dit :

    Une belle idée que ces interviews ! Bonne année 2021 à vous tous et vos familles, JB tu peux compter sur nous, longue vie à l’A.S. Marck !

  2. Feutry dit :

    Super idée de converser tous les quinze jours
    bonne année 2021 à vous tous
    Jb tu peux compter sur nous !!!!

  3. Domi Domie dit :

    Bonne année à vous tous de tout cœur avec JB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s