2 victoires et un podium national (Mis à jour avec le résultat de Sylvain MANIEZ)

Pour commencer les résultats du week-end, nous allons parler de deux athlètes habitués des récompenses, en effet il s’agit d’Odile PAMART, de Paul MAES et Sylvain MANIEZ

Odile

Pendant que les élites se disputaient les titres de la catégorie à Bordeaux, les vétérans avaient eux rendez-vous à Eaubonne en Ile de France.

Odile avait fait le déplacement afin de participer au 3000m marche avec l’ambition de revenir avec le titre de championne de France, le moins que l’on puisse dire c’est que ça n’est pas passé loin, puisque c’est au sprint que les deux premières durent se départager. Un scenario digne de l’arrivée de Martin Fourcade et Emile Svendsen lors de la Mass start olympique de Biathlon. Odile et sa concurrente finissant dans la même seconde.

Comme notre Français, c’est donc avec une médaille d’argent qu’Odile revient de ces championnats dans un excellent temps de 16min 07sec et 82cent contre 16min 07sec et 31cent pour Cochereau Véronique qui sera sacrée championne de France.

Cependant pour bien comprendre la performance réalisée ce WE, le temps effectué lors de cette finale est quasiment 10 secondes plus rapide que le temps réalisé par Odile lors de sa médaille d’argent aux mondiaux 2011 en Finlande, quand on vous dit que le temps n’a pas d’emprise sur notre toujours jeune athlète qui ne cesse de s’améliorer.

Résultat

Pour Paul, les WE se suivent et se ressemblent, après avoir réalisé un WE de folie la semaine dernière, il poursuit sa préparation pour le 50km des poilus dans lequel il souhaite briller, on sait que le phénomène lorsqu’il a une idée en tête est capable de trouver de l’énergie la ou d’autre enverrait tout balader.

Lui il se fixe des défis en guise de préparation, c’est ainsi qu’il s’est retrouvé sur la ligne de départ du TRAIL DU BLANC PIGNON à la Calotterie, une petite commune proche de MONTREUIL.

A nouveau les concurrents présents sur la ligne de départ ne purent que constater que le niveau affiché par notre représentant était stratosphérique, mais le mieux est que nous lui laissons expliquer lui même sa course:

« Salut,

Aujourd’hui j’ai disputé le Trail du Blanc Pignon (30km)à La Calotterie.

Voici un petit résumé

Fabuleux ce Trail du Blanc Pignon à La Calotterie !

Très peu motivé pour effectuer ma dernière Sortie Longue en vue du Trail des Poilus (9 Mars) dans le vent calaisien, je me suis décidé au dernier moment d’aller faire ce Trail et je dois bien avouer que j’en ressors totalement subjugué …

Je me suis nourri tout au long de la matinée des superbes paysages de l’arrière-pays montreuillois, en tâchant de gérer une allure de course sur la durée, à savoir un départ prudent à l’arrière du peloton de tête pendant la première heure de course, et ensuite une gestion de mon petit matelas d’avance sur la fin de course.

Première partie de course très escarpée autour du « Bois Bécasseux » entre La Caloterie et Sorrus, beaucoup de montées sèches avec même le besoin de se hisser à la corde sur certaines portions.

Deuxième partie de course en campagne pour assurer la liaison vers Montreuil et mériter la vue sur les majestueux remparts de la cité que nous contournâmes.

Enfin une troisième partie de course dans les marais et au détour d’un chemin la stupéfaction de croiser un petit groupe de biches (!) venir me faire front.

La fin de course fut mouvementée, puisque je me suis fait surprendre en plongeant dans un trou d’eau à la sortie d’un chemin complètement inondé. Plus de peur que de mal, il ne restait que 20 minutes de course pour rejoindre l’arrivée, ce laps de temps qui nous proposait une dernière ascension et me laissait le temps de savourer ma victoire même si mon arrivée s’est faite dans la confusion du fait que les coureurs du 15km arrivaient en masse à ce moment.

Au final j’accroche l’épreuve à mon palmarès en décrochant la timbale en 2h16’21. 2e place pour l’Airois Christopher Redhead à 2 minutes.

A dimanche pour Fleurbaix.

Paul »

Résultat

Pour Sylvain aussi, les WE se ressemblent, présent à La Calotterie sur le 15km du Trail du blanc pignon, une nouvelle fois il prend la première place de la catégorie V1, il parcourra les 15km en 1h05 et 55sec soit la 6éme place au scratch.

Résultat du 15km

Bravo donc à nos monstres sacrés qui portent haut les couleurs rouges et blanches 😉 et à bientôt pour la suite des résultats du WE.

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s