Championnats HDF de cross country à Auby

Ce dimanche 31 octobre s’est tenue à Auby l’édition 2021 du championnat des Hauts de France de cross country. Ce fut l’occasion pour quelques marckois de retrouver le chemin des compétitions mais également la météo automnale si caractéristique des cross. En effet, la pluie s’est jointe à la fête pour une bonne partie de la journée… Ce qui n’a pas empêché nos coureurs marckois de réaliser de belles courses !

Comme à chaque édition, ce sont les masters qui ont pris le premier départ. Ils étaient six marckois : Jean-François Leleu à la 39ème place, Frédéric Detres à la 73ème place, Pascal Cresson à la 75ème place, David Agez à la 87ème place, Laurent Tessier à la 88ème place ainsi que Arnaud Constant.

Ensuite, les courses se sont enchaînées par ordre croissant des catégories.
Chez les jeunes, Candice Detres a terminé à la 10ème place de la course des minimes filles, ce qui lui permet d’être remplaçante au sein de l’équipe des minimes des Hauts de France pour le championnat de France. Chloé Nayet a fini à la 52ème place de cette même course.
Liam Jacob a connu une course compliquée à laquelle il s’est classé 81ème chez les minimes garçons.
Dans la course des cadettes filles, Chloé Creton a terminé à la 48ème place. Chez les cadets, Jarod Agez a franchi la ligne à la 62ème place.

Chez les juniors masculins, le seul représentant marckois était Cédric Hogedé. Grâce à une course toute en maîtrise, il a terminé 33ème, ce qui est synonyme de qualification pour le tour suivant.
Sur le cross court masculin, notre équipe phare a obtenu la première place et remporte donc le titre de Championne Régionale, cela permet en plus aux quatre membres ainsi qu’à deux remplaçants de se qualifier pour les Championnats de France de cross country. Au sein de cette équipe, on retrouve Kevin Lemaire à la 9ème place juste devant Yohann Pruvot et Paul Maes, respectivement 10ème et 12ème, puis Adrien Detres à la 48ème place. Ont également participé à cette course : Florian Fasquel qui a terminé 58ème, Quentin Verhamme 73ème, Paul Mathieu 76ème et Quentin Giroud 88ème.
Enfin, sur le cross long féminin, la seule marckoise à avoir pris le départ est Gwendoline Denis, elle s’est classée au pied du podium. Cette place lui était suffisante pour se qualifier pour le championnat de France.

C’est donc un total de 8 coureurs qui ont obtenu leur ticket pour les Championnats de France qui auront lieu le dimanche 14 novembre à Montauban !

L’intégralité des photos prises par Emmie sont disponibles ici.

Merci à nos entraîneurs et aux accompagnateurs pour les encouragements le long du parcours.

Cet article a été publié dans Cross, Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s