Challenge National des Ligues à la Marche

Comme tous les ans, s’est tenu à Saran le Challenge National des Ligues à la Marche. Comme chaque année, une délégation de marcheurs marckois était présente et a donné le meilleur pour représenter fièrement les couleurs de la Ligue des Hauts de France. Donc que personne ne soit surpris de les voir endosser un maillot bleu et blanc…

Ce sont donc, cette saison, 5 de nos jeunes athlètes qui se sont rendus à Saran pour un week-end. Désormais habitués à ce déplacement, Mathilde et Célina Lefrere, Eline Leriche, Yoran Frelechoux-Tronscorf et Hugo Kowalczyk connaissent Saran comme leurs poches.
Pour rappel, il s’agit d’épreuves de type horaire, c’est-à-dire que la course dure le même temps pour chaque participant, mais que chacun doit réaliser la plus longue distance lors du temps imparti.

La journée a commencé par la course des jumelles, Célina et Mathilde qui étaient les deux seules représentantes de la Ligue H-F dans la catégorie des juniors filles. Lors de cette épreuve d’une heure, Mathilde a terminé à la 13ème place en réalisant une distance de 9 862 mètres. Quant à Célina, elle a terminé non loin derrière à la 14ème place avec une distance de 9 695 mètres.

Pour l’épreuve de l’heure marche chez les juniors garçons, Hugo s’est ensuite élancé sur la piste de Saran. Il est parvenu à se classer à la 8ème place grâce à une performance de 11 370 mètres. Il s’agissait de sa première épreuve d’une heure, donc cela constitue un nouveau record, mais également un record lors de son passage au 10 000 mètres marche.

Pour les minimes filles, il fallait marcher pendant 20 minutes. Toujours la catégorie la plus représentée lors de cette journée, l’épreuve a donné lieu à 2 courses. Eline a pris part à la 2ème série dans laquelle elle termine 14ème avec une distance de 2 936 mètres, ce qui la classe au total à la 31ème place.

Chez les minimes garçons, Yoran a fini à la 15ème place en marchant 5 005 mètres lors de 30 minutes. Il s’agissait de sa première participation à une épreuve de 30 minutes donc un nouveau record à la clé pour lui, ainsi qu’un premier chrono sur 5 000 mètres puisqu’il a dépassé cette distance.

Encore un très bon week-end pour nos jeunes marcheurs qui continuent à acquérir de l’expérience au niveau national. La Ligue H-F est classée 7ème sur 13 et était représentée par des marcheurs de Calais, Arras, Halluin, Lille, Villeneuve d’Ascq-Fretin, Valenciennes et Beauvais.
Un grand merci à la Ligue H-F qui est en charge du déplacement, mais surtout un grand merci à Claudine qui s’occupe quotidiennement des marcheurs depuis maintenant de nombreuses saisons.

Cet article a été publié dans Piste. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s