Régionaux d’épreuves combinées à Amiens

Après de nombreuses semaines sans aucune compétition, on ne savait plus où donner de la tête ce week-end tant il y avait de compétitions organisées et auxquelles ont participé nos athlètes marckois. Calais, Halluin, Lens, Amiens, c’est donc presque aux « 4 coins des Hauts de France » que nos maillots à damiers ont été fièrement arborés.

Sur ces deux jours du week-end, s’est tenu le championnat régional des épreuves combinées. Passé dans la catégorie cadet depuis novembre dernier, Alexandre Hanscotte a eu le privilège de s’initier aux joies du décathlon. Dix épreuves à réaliser sur deux jours, et non des moindres : 100m, longueur, poids, perche, 400m, 100m haies, disque, hauteur, javelot et 1500m.
Par sa performance, Alexandre devient le premier cadet du club a réalisé et terminé un décathlon, il s’empare ainsi d’un nouveau record de club avec un total de 4326 points sur l’ensemble des dix épreuves.

Compte rendu de Benoît Hanscotte (le père d’Alexandre) :
« Alexandre a participé à son 1er décathlon, lors des régionaux d’épreuves combinées à Amiens, ce week-end accompagné de son coach Pascal et de Benoît en tant que juge.
La 1ère journée a commencé avec le 100m : 12 »44 (RP), suivi de la longueur : 5m45, du lancer de poids de 5kg : 9m62 (RP), la perche : 3m44 (RP) pour finir avec un 400m : 59 »22 (RP). Ce fut une bonne journée pour lui malgré une déception à la longueur.
La fatigue était déjà au rendez-vous… Mais il fallait attaquer la 2ème journée, ce dimanche avec les 5 épreuves suivantes : 110m haies : 18″03 (RP), puis le lancer de disque : 26m07 (RP), la hauteur : 1m43, le javelot : 26m85, et pour finir, la fameuse épreuve du 1500m qu’il a terminée en 5’26 ».
Il est content d’avoir pu terminer ses 10 épreuves, même s’il est déçu par quelques résultats. Il se préparera pour le prochain après avoir récupéré ! 
Merci à Pascal pour ses précieux conseils et aussi de l’avoir accompagné.
« 

Petit mot de Alexandre :
« Un grand merci au club de me soutenir et à tout ceux qui ont pris de mes nouvelles et qui m’ont encouragé ça fait super plaisir de se sentir soutenu.« 

Merci à Alexandre d’avoir représenté fièrement les couleurs du club, ainsi qu’à Benoît et Pascal Wlodarczyk pour l’accompagnement et les encouragements.

Classement complet du décathlon à retrouver ICI.

Cet article a été publié dans Piste, Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s