Interview #5

Nous avons la chance de débuter ce mois de mars par l’entretien avec deux bénévoles du club qui ont accepté avec joie de se présenter à vous. Ces deux bénévoles sont Betty Agez et Séverine Schoonheere. Deux mères d’athlètes à l’origine qui, aujourd’hui, sont membres du comité et responsables de la boutique ainsi que de la commission Relation Parents/Association.

Bonjour à toutes les deux, je vous remercie d’avoir accepté de m’accorder un peu de votre temps libre. Tout d’abord, pouvez-vous chacune brièvement me parler de votre parcours au sein du club ?

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Séverine Schoonheere et je suis à l’AS Marck Athlétisme depuis 2012. Au début, simple maman qui accompagnait son fils à l’entraînement, je restais souvent prenant plaisir à regarder les jeunes. J’ai très vite apprécié la bonne ambiance du club et je donnais dès que possible un coup de main pour accompagner les jeunes aux compétitions et lors des manifestations au club. En 2016, Manu et Boule m’ont proposé d’intégrer le comité ce qui m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes sympathiques et dévouées au club. Aujourd’hui je suis secrétaire au comité.

Je suis Betty Agez, mon parcours est similaire à celui de Séverine, je suis arrivée au club en 2013. Dès mon arrivée, j’ai apprécié l’ambiance du club et les bonnes relations entre les entraîneurs, les athlètes et les parents. J’ai également intégré le comité en 2016.

Un point commun entre vous deux est le fait que vous soyez arrivées au club par l’intermédiaire de vos enfants. Quelle est, d’après vous, l’importance d’une bonne relation et communication entre les parents et l’association ?

Il est très important que le club communique avec les parents. Le plaisir de faire du sport passe aussi, je pense, pour les enfants au fait de voir leurs parents s’intéresser à ce qu’ils font. De plus, il faut rappeler que l’AS Marck est un club qui fonctionne uniquement avec des bénévoles.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Rappelons que lors des déplacements en bus aux compétitions, en fonction des places disponibles, les parents peuvent accompagner les jeunes.

Avec le contexte actuel, qui nous touche depuis maintenant plus d’un an (l’arrêt des compétitions a eu lieu fin février 2020), la boutique a tourné au ralenti. Vous êtes toutes les deux responsables de la boutique. Est-ce que vous prévoyez des nouveautés pour les mois à venir ? Enfin, une fois que la crise actuelle sera derrière nous…

Concernant la boutique, Betty et moi avons prévu de remettre le site à jour et pourquoi pas proposer de nouveaux articles.
D’ailleurs si vous avez des idées n’hésitez pas.

Dans votre présentation, vous avez toutes les deux fait allusion à la bonne ambiance qui règne au club. En tant que bénévoles et juges, d’après vous, pourquoi est-ce essentiel que le club soit actif dans l’organisation des compétitions ?

Organiser des compétitions à Marck est très important, cela montre la dynamique qui existe au sein du club. Toutes les compétitions qui y ont été organisées ont toujours été des réussites et, je pense, apprécié de tous. Et c’est l’occasion justement de voir qu’il y a toujours du monde pour donner un coup de main.

Cet article a été publié dans Interview. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s