Quand Hélène part rencontrer Brocéliande

Retour en Bretagne cette année et je décide donc de m’attaquer de nouveau à cette délicieuse forêt de Brocéliande 🤩 après m’être acharnée à envoyer des mails à l organisation pour me trouver un dossard car forcément il est complet quand je me décide… mais hop hop hop j y vais et cette fois normalement mieux préparée que l’an dernier … et en plus on varie les plaisirs car le parcours est modifié.

Départ 8h pour 500 coureurs à l assaut de la course nommée Excalibur (52 kms pour 1300 D+) aux abords du lac de Trémelin … sacrée fraîcheur mais vue magnifique 🤩🤩.

On s’enfonce tout de suite dans la forêt ; je pars en queue de peloton comme à mon habitude, peloton qui s étire doucement sur cette première partie assez roulante. Ravito du 11ème bien fourni et bonne ambiance comme le souvenir que j en ai de l année précédente et je continue mon bout de chemin en alternant forêt profonde et vue sur le lac. Ça monte ça descend je m’éclate avec tous ces changements de terrain. Ravito 22 toujours en forme, pourvu que ça dure.
Puis on alterne un peu plus d difficultés en escaladant quelques rochers et quelques appuis incertains et là arrivée sur magnifique point de vue tout là haut … et dans l’ « ascension » bah on a le temps de papoter et sympathiser et s prendre des photos etc … et je double pas mal de gens en montée … eh oui aujourd’hui c est la forme alors ça continue !!!

Arrivée là où je redoutais … souvenir inoubliable de l’an dernier : le moto cross !!! Tout le monde en parle depuis des kms (l an dernier il était au 11eme là on est à 34😳) mais cette fois je sais ce que c est … on en plaisante on monte on descend hop hop hop on s en sort. Ma montre rend l’âme et je finirai cette course à la sensation du coup …
Retour dans la forêt et on sait que le prochain gros objectif ce sont les carrières, des côtes et son paysage lunaire(souvenir également impérissable de l’an dernier mais cette fois je ne suis pas encore cramée … comme quoi ça change la vision des choses quand on s entraîne🤪).
Je redoutais les barrières horaires et hop presque une heure je me dis que ça passe hop hop hop 💪🏻💪🏻

Et là j m surprends à doubler plein plein de monde … à m’interroger bêtement « pourquoi les gens marchent alors que moi je cours? » … je me dis « arrête de réfléchir et cours alors🤪 »
Ravito pris allez j attaque les carrières … et ça passe tout seul … sortie je sais qu’il ne reste normalement que 6 kms et donc je vais aller au bout de cette course que j hésitais encore à faire il y a une semaine🎉🎉

Arrivée tout en émotions comme à mon habitude … et dans ma fabuleuse remontada je finis en meilleur état de forme que l’an dernier … bon il m’aura fallu 6h37 quand même hein (quand le premier met moins de 4 heures 😂😂) mais forme olympique à l’arrivée pour un chrono amélioré par rapport à l’an dernier avec deux kms de plus et cette fois je laisse 150 personnes derrière moi contre 10 l’an dernier😳

Course à découvrir et redécouvrir… cadre magnifique, ambiance et organisation au top.
Ils sont vraiment sympas ces bretons 🤪🤪

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quand Hélène part rencontrer Brocéliande

  1. lolobreizh62 dit :

    qui doutait de la sympathie des bretons?!

  2. Marant christian dit :

    Félicitations Hélène
    Christian

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s