Les France de Trail Long à Meribel

Comme vous avez pu le suivre soit sur le site soit sur les réseaux sociaux, Nicolas VRAUNAT a participé aux championnats de France de Trail long qui se déroulaient cette année du côté de Meribel.

Un circuit de 50 bornes tracé pour une bonne partie au dessus de 2000 mètres . Il nous raconte son périple:

facebook_1565371425229.jpg

Retour sur les France de Trail à Méribel Mottaret petite station balnéaire de Savoie situé à 1800 m d’altitude.

Toujours dans ma préparation de la diagonale des fous, j’avais inscrit au calendrier de ma préparation les championnats de France de Trail long et par la même occasion en profiter pour faire un bloc d’entrainement d’une semaine dans les alpes pour travailler le dénivelé positif.

En effet ce samedi 10 Août 2019 à 6h00, le coup d’envoi fut donné pour 50 km et 4050 m de dénivelé positif (D+), après un départ prudent je suis resté dans un groupe d’une vingtaine de personnes situé aux alentours des 100 premiers de la course et je me suis abrité dans un paquet de coureurs le temps de chauffer les jambes sans prise de tête et sans m’inquiéter de ma place.

J‘ai continué mon avancé jusqu’au 24éme kilomètres et à partir de cette instant j’ai pris la décision d’accélérer un peu la cadence de marche dans la montée, ce qui m’a permis de doubler des Traileurs et d’en profiter pour remonter un peu sur le classement général.

Arrivé au ravitaillement du 36éme kilomètres, j’ai appris par une personne du public que j’étais classé aux environ de la 27éme place, j’ai décidé alors de gérer ma course et ne pas trop me cramer pour éviter que d’autres athlètes reviennent sur moi sachant que les 3 derniers kilomètres étaient en montée donc il fallait en garder un peu sous la semelle.

Néanmoins un conçurent et venu me doubler dans le dernier kilomètre, mes jambes n’avaient plus la force de l’accrocher.

20190810_131732_001

Je termine tout de même 28éme en 7h14 min ce qui est un excellent résultat sachant qu’il y avait un beau palmarès devant comme Ludovic Pommeret et Aurélien Collet qui sont deux traileurs de niveau international.

L’année prochaine les France de trail se dérouleront en Auvergne en Mai 2020 sur le Trail de la Pastourelle si tout se passe bien je pense une nouvelle fois y aller et représenter fièrement nos couleurs.

Merci à toutes et tous pour vos petits messages et commentaires durant la course qui m’ont énormément touché.

Encore merci à l’AS Marck athlétisme pour leurs soutiens et pour l’état d’esprit que nous avons au sein de notre structure. Merci à mon Kiné Laurent Moussay pour tout ce qu’il fait pour je sois au top pour l’ile de la réunion.

Dernier mots pour ma famille à qui je dois quand même cette performance car c’est une année assez difficile pour eux avec mes heures d’entraînement, de préparation physique et de nutrition qu’ils doivent supporter du faite de la préparation à la diagonal des fous, merci à mes trois amours que j’aime plus que tout pour leurs soutiens et je les embrasse très fort. »

Que dire de plus si ce n’est Bravo et Merci Nico pour cette belle mise en valeur de nos couleurs au niveau national.

 

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s