Le critérium national de marche : 4 finalistes

Ce dimanche avait lieu le traditionnel critérium National de printemps de marche athlétique. 4 jeunes athlètes ont représenté nos couleurs accompagné par Claudine, Manu et les parents. Le week end s’est déroulé dans une très bonne ambiance.

Arrivé le samedi après midi à Epinal, Claudine avait concocté un petit décrassage, l’hôtel étant situé sur les hauteurs de la ville à 3.2 kms du point de retrait des dossards, elle avait décidé que notre petite troupe irait gaillardement à pied. Le retour tout en montée a été plus ou moins apprécié par quelques mamans.😉

Le dimanche matin, arrivé en voiture cette fois, nos jeunes ont pu apprécié l’épreuve de 35 kilomètres (sur un circuit de 1 km), remportée brillamment par le champion du monde Yohann DINIZ. Le temps était frais et venteux.

Les épreuves des jeunes démarraient à 12H, avec l’épreuve des cadets et à cette heure précise de fortes pluies se sont abattus sur Epinal pendant une heure, la durée de toutes les épreuves jeunes.

Dans ces conditions devenues compliquées, Hugo KOWALCZYK a eu beaucoup de mal et à terminer, en 27’47, son 5000 m à une minute de son record, mais malgré tout une belle 7e place.

Au tour de nos cadettes, toujours dans les mêmes conditions, pour un 5000m, Célina LEFRERE pris un départ très rapide dans le groupe de tête, elle a du relevé le pied au bout de 1 km, mais elle a maintenu le rythme en prenant une belle 8e place dans un temps record pour elle de 28’01. Mathilde LEFRERE, sa soeur, partie plus prudement est revenu sur Celina et a préservé une méritée 6e place, avec également un temps record de 27’18.

 

 

 

 

 

Le dernier à s’élancer, Ethan DUBUIS,  représentant la ligue au challenge des minimes, a pris une plus que méritoire 6e place, il revenait d’un voyage scolaire en Pologne le mercredi, il a été fiévreux toute la fin de la semaine.

Bravo à tous, ils perpétuent la tradition de la marche athlétique dans notre club.

Merci à nos entraîneurs et les parents qui les ont supporté.

Et un grand merci à la municipalité Marckoise pour le prêt du minibus.

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s