Trail nocturne de Bonningue

Le samedi 01/12 avait lieu le premier trail nocturne de Bonningues-les-Calais, nommée « Nocturne de Noël » !
Différentes courses la composent :

Lutins –1,3km

▪Course Elfes – 2,6km
▪Marche Nordique – 6km
▪Course Elans – 6km
▪ Course Rennes – 12 km

Autant vous dire tout de suite que ce fût une belle soirée ! Le vent était déjà bien installé, la pluie aussi, depuis toute la semaine d’avant, donc personne ne s’attendait à du sol sec, doux et accrocheur !! Effectivement, cela n’a été que gadoue, prairie, glissades et gamelles en tous genres ! Tenir debout a été aussi important que finir pour certains ! !
Le parcours, qui tournait autour de la salle des fêtes de Bonningues, était assez vallonné, mais de nuit, on peut nous faire passer dans le même champ dans tous les sens qu’on ne s’en rend pas trop compte !!

Montées, descentes, relances, chemins de boue, mais aussi passage dans la cour d’une ferme, un joli trail court en 2 boucles très bien balisé (commissaires ou rubalises, on se serait cru à un cross !!) et organisé. Le 12 et le 6 se lançant ensemble, la vitesse au départ faisait plus penser à un cross qu’à un trail !!

Pour ceux qui ont fait le 12km, la file s’est soudainement vidée au 6ème, laissant seuls de nombreux coureurs dans la nuit pour un dernier tour dans des conditions dantesques, doublant les marcheurs nordiques au milieu de nulle part, mais au dernières nouvelles, ils sont tous rentrés et heureux !

Une ambiance très familiale, un accueil très chaleureux, soupe à l’oignon à volonté à l’arrivée, bière au comptoir, on est nombreux à être restés discuter après la course, c’est bon signe !!

Pour les résultats (du challenge du club!), Christophe Caboche enlève le titre du soir, devant Laurent Tessier (malgré son souci de chaussures oubliées – Merci Totophe!!) qui n’a pas réussi à aller à l’allure voulue et revenir sur Christophe, puis viennent Raphaël Creton et Olivier Mantez, Frédéric Vandenabelle, Mathieu Legros et Laurent Moussay…La liste est si longue que l’on a reçu les remerciements de l’organisateur (par ailleurs perchiste en visite chaque semaine à la salle!) pour notre déplacement en si grand groupe !

Résultats complets sur :
https://drive.google.com/drive/folders/1t27SASVPyHBjgj-cYr0NAbTEWGupLYW6?fbclid=IwAR0St9vX6miYPzQ_AoSjaHmOgJZPeo0r252hLCLK5HmFhCXZmyeS6VxMz0k

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s