BOUCLES DUNKERQUOISES 38ème du nom

Le dimanche 16 septembre, avaient lieu les 37èmes Boucles Dunkerquoises.

Course traditionnelle du calendrier, elle a la particularité d’être la plus grosse course gratuite de la région, avec cette année 5100 participant sur les différentes courses. Cetteparticularité la rend donc très populaire, attirant de nombreuses personnes qui en profitent pour traverser leur ville à pied, ou venant de plus loin pour visiter le port, et les alentours. L’ambiance y est très sympa, conviviale, chaleureuse, comme les dunkerquois savent le faire !!

Le parcours consiste en une boucle de 5km, qu’il faut répéter selon qu’on court le 5, le 10 ou le 20km ! ! Vous l’aurez compris, si vous aimez tourner en rond, cette course est pour vous !! Sinon… Vous craignez de vous ennuyer? Eh bien non, on n’a pas le temps !! car les départs sont échelonnés, juste comme il faut pour que ceux du 20, qui partent en premier, n’aient fait qu’un tour avant le lancement du 10, idem pour le 5km ensuite…Ce qui fait qu’il y toujours du monde (à doubler ! !) das les rues !

Ces boucles ne sont pas plates, il faut le dire aussi : passage devant l’imposant bâtiment de la CUD, avec son micro tunnel, puis direction le port, avec le pont levant à passer, puis vers la digue, encore une mini-bosse…retour vers le centre-ville, en une looongue ligne droite (cette année le vent était de face, léger heureusement !), 2-3 relances dans les petites rues, et c’est reparti pour un tour, donc ces mini bosses sont à passer 2 ou 4 fois selon la course, vous voyez, rien de plat! !

Les coureurs du 20 se sont parfois sentis « ralentis » par des coureurs du 10 qui à leur allure, ne laissaient pas trop de place aux coureurs « confirmés », mais on le sait dès le départ, cela fait partie du jeu !

De Marck, il n’y a pas trop loin, donc 8 coureurs avaient fait le déplacement, représentant le club sur les 2 courses principales, le 10 et le 20 km. Chacun avait ses ambitions, ou fait ses calculs de rentrée, et au final, tous sont rentrés trèèèès heureux ou heureuses de leur balade ! !

Ils se sont encouragés, soutenus les uns les autres durant les courese, allant jusqu’à rechercher LAura pour la booster sur sa fin de parcours, ne se faisant pas que des amies !! Au final, ils avaient tous et toutes la banane ! !

Le 10: qui fait 10.200 – 1179 finishers !

Christophe CABOCHE finit 37ème (8° M1) en 40’22 »

Fabien HARDY finit 76ème (7° M2) en 42’21 »

Le 20 : qui fait entre 20.500 et 21 selon les montres et les virages coupés !) – 432 arrivants

Antoine MEATS finit 17ème (11° SE) en 1h22’11 »

Laurent TESSIER finit 29ème (9° M1) en 1h24’29 »

Aline LAMIRAND finit 56ème (1°SEF) en 1h29’38 »

Valérie BERDIN finit 79ème (2° M1F) en 1h32’06 »

Laura VRAUNAT finit 154ème (6°SEF) en 1h39’25 »

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s