TCO 62

Pour cette nouvelle édition du TCO, nous étions 5 Marckois inscrit sur les différentes épreuves, sur l’épreuve reine, ce sont Nicolas VRAUNAT et Paul MAES qui s’y sont collés.

Un départ ultra rapide, et après quelques kilomètres de plage, c’est le début des hostilités l’absence de Thierry BREUIL a aiguisé les appétits et c’est deux prétendants à la victoire qui se présentent au pied du blanc nez.

Thierry MATHISSART et notre représentant Paul, escalade ensemble cette première difficulté, l’écart creusé sur les poursuivants est phénoménal, la course pour la victoire se résumera à un Mano à Mano entre les deux protagonistes.

A quelques mètres derrière, c’est un nouveau duo qui se présente au pied du blanc Nez, tout sourire sous les applaudissements et les cris de ses supporters, c’est Nicolas VRAUNAT qui passe devant nous, il va s’isoler en troisième position, pour faire un bon bout de chemin seul.

Devant la bataille fait rage, et c’est le plus expérimenté des deux qui va parvenir à prendre le commandement pour ne plus le lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée, spécialiste des efforts longs avec plusieurs IRON MAN à son actif, Thierry MATHISSART allait se détacher irrémédiablement, Paul essayera de maintenir la pression en espérant que la partie sableuse, domaine où il excelle lui permette de revenir, mais l’annonce des 4 min d’avance lui mettra un petit coup sur la tête, il gèrera son avance sur le troisième, sans se désunir, il dira d’ailleurs :

« Une superbe course ce Dimanche sur le Trail Côte d’Opale !!! 65km en 5h09′ et une magnifique 2e place résultat inespéré !!!!!

Félicitations à Thierry pour sa course de très haut niveau !!! J’ai fait de mon mieux mais j’apprends encore sur ce genre de format
Ma chérie, merci pour tout ce que tu as fait pour me permettre de m’illustrer aujourd’hui !!!!

J’en profite pour remercier chaleureusement tous les spectateurs qui m’ont encouragé sur le parcours, et particulièrement Laura Vraunat , qui peut être fière de son homme Nicolas Vraunat 5e au scratch sur une manche TTN !!! Merci Nico pour cette saison riche en découvertes (y compris le footing en mode longe cotes d’hier matin XD) avec des objectifs communs, maintenant trace ta route jusque la diagonale tandis que de mon côté je vais repartir sur de plus courtes distances.

DEFILEASE en haut de l’affiche ! ! ! ! !
AS MARCK ATHLETISME représente ! ! ! ! ! »

Pour Nicolas, il naviguait pendant une bonne partie de la course en 3éme position, mais un peu comme sur le trail des poilus, le 45éme kilomètres allait faire son effet, d’autant plus qu’il arrivait dans une des parties compliquées avec la gestion des dunes de la slack et le retour par Audresselles, la mer étant au plus haut, la bande pour courir se résumait aux galets. Nicolas nous raconte sa fin de course :

« Cette partie de course jusqu’au cap gris nez fut très difficile, jusque-là je tenais la 3éme place de la course et je fus dépassé par 4autres concurrents, je rétrograde à la 7éme place.

Au gris nez j’en profite pour parler un peu avec Laura (ma femme) qui comme toujours, trouve les mots pour me réconforter et me rebooster.

Je me réhydrate plus que 5,8 km avant l’arrivée, je suis dans le dur.

Je repars avec l’objectif de terminer cette course qui n’a pas beaucoup de dénivelé mais le sable, les galets et les répétitions de petite côte rend ce trail difficile.

En haut du gris j’aperçois Wissant, je m’encourage intérieurement, dernière descente et c’est parti pour 3.5km sur le sable en bordure de mer. Au loin les 2 concurrents qui m’ont doublé galère, il alterne marche et course, je trottine, je fais tout pour ne pas marcher, mon leitmotiv revenir sur eux tranquillement. Ça y’est je prends la 6éme puis la 5éme place. Aller plusque 1.5kms, j’arrive sur la digue, je ne lâche rien, pour ne pas les laisser revenir. Le beau temps et la foule qui nous encourage me porte jusqu’à l’arrivée.

Ça y est c’est fait 5éme en 5h44min pour un peu plus de 64km.

Quel bonheur, je remercie ma femme, mes puces, mes parents et tous les copains du club qui sont venus encourager les Marckois et les autres athlètes également. Bravo à tous et Bravo à Paul qui a su garder sa 2éme place. »

Deux coureurs au départ, eux dans les 5 premiers, que dire de plus, chapeau bas les gars 🙂

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s