Le TOUQUET

Le 5 Août avait lieu le semi-marathon du Touquet. Cette année le départ était donné à 18h, ce qui a permis de moins souffrir de la chaleur (mais un peu quand même!).

Du club s’étaient déplacés :

Yohann, qui voulait faire « 1h09/10 pour un semi de reprise »…Bon, autant vous le dire tout de suite, on savait qu’il serait rentré chez lui avant notre arrivée à nous ! Ce fût presque le cas, puisque nous (Hélène & moi) l’avons croisé juste à la fin de notre course, alors qu’il repartait à sa voiture !

Laurent BRUTIER, qui pour sa première participation, voulait le faire »en mode tranquille au début et cool à la fin ! »…Ce fût le cas, je vous assure : 1h52mn, content de lui mais bien fatigué quand même à l’arrivée !

Hélène et moi on s’était mis d’accord pour le faire ensemble, au rythme d’Hélène, avec pour seul objectif 1h45 maxi, car elle avait fait 1h55 à Boulogne et voulait conjurer le sort !! Laurent, lui, reprenant le bitume après une saison de trail longue et assez éprouvante, ne voulait ni souffrir ni forcer, ce challenge de « sparing partner » était un défi original comme il les aime !!

IMG_4295

Le but n’était « que » de mener Hélène à l’arrivée au bon tempo…pour ceux qui la connaissent, ça peut relever de l’opération de l’année ! ! Mais ils l’ont fait ! Laurent a porté les bouteilles, les bananes, scruté la vitesse instantanée et la moyenne, à chaque instant, à chaque bosse, chaque descente, souvent en le cachant à Hélène pour ne pas l’affoler ! Il a aussi arrosé le Boulet pour la rafraîchir, à sa demande bien sûr ! Mais jamais il n’a eu besoin de mettre sa menace à exécution : lui jeter des pommes de pin pour la booster!! dommage !!

Et donc, en gros, à part un coup de mou au 12-13ème, confirmé par une perte de rythme au passage dans le sous-bois (nouveauté assez difficile et perturbante pour tous!), et avec une bonne relance au 17ème, elle a tenu bon, se faisant crier dessus par son coach du jour (quel plaisir!) pour au final, atteindre son objectif : 1h44’54sIMG_4294

Laurent aussi, était content d’avoir réussi à gérer la course avec elle !! expérience finalement pas si anodine !

Yohann finit 3ème de la course, qui aura été relativement « lente « (on n’a pas la même définition!) selon les organisateurs à cause de la chaleur.

Notre nouveau venu au club, François LELEU, aussi nommé « la gazelle », a presque atteint son but de 1h30 : 1h32…mais chapeau quand même, car ce semi n’est pas le plus facile !IMG_4293

 

Publicités
Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s