Un trail extraordinaire pour des enfants extraordinaires

Dimanche 25 mars une poignée de marckois amateurs de trail sont allés courir pour et avec des enfants extraordinaires au désormais célèbre Trail de Seninghem.

Rappelons que chaque année, aucune récompense n’est attribuée aux participants de ce trail. En revanche, l’intégralité des bénéfices est reversée à une association venant en aide aux enfants.

L’an dernier 15 353 € ont été collectés. Cette somme a permis la création d’un atelier de cuisine pour l’insertion de jeunes en situation de handicap. En 9 ans, cet événement qui prend de plus en plus d’ampleur a permis de recueillir 62 498 €, un bel exemple à suivre !

Cette année encore, 900 coureurs et plus de 600 marcheurs étaient au rendez-vous dans ce petit village du Pas-de-Calais pour la 10ème édition de ce trail, toujours aussi bien organisé.

Les traileurs avaient le choix entre 3 distances : 9, 15, 22 ou 30km.

François PUJADE, en pleine préparation pour la Maxirace, a opté pour le 30km (30,5km).

Frédérique PATTE que l’on a l’habitude de retrouver sur de longues distances s’était rabattue sur le 22km (23,6km) à cause d’une douleur persistante à la cuisse. Nadège GROSJEAN et Franck MARTEL ont fait le même choix.

Ils ont pu croiser Nathalie GOUDAL et Clotaire SCHUPPE venus participer la marche.

Les parcours, qui changent chaque année, sont exigeants. Ils combinent tous les ingrédients du trail : dénivelés, sols instables, dévers, passage de clôtures…

La météo était presque idéale, rien à voir avec l’année dernière où le mauvais temps et la boue avaient été fatal à notre coach, Pascal ROELS.

Les premiers à passer la ligne d’arrivée après 2h36 de course sont Franck et Nadège. Ils terminent 25ème M2M et 4ème SEF.

Fred, non loin derrière, prend la 6ème place en M2F en 2h53.

Enfin, malgré une fin de course dans la souffrance à partir du 24ème km, François boucle ses 30km en 3h26 et se classe 73ème SEM.

Bravo à tous !!

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s