FRANCE DE CROSS 2018

5 Marckois ont participé aux championnats de France de Cross à Plouay (Bretagne) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas démérité.
Ils étaient accompagnés de JB l’entraîneur des jeunes, Paul et Antoine l’entraîneur de Yohann et Aline.

Après avoir débuté la journée sous la pluie, durant la course d’Estelle, le soleil fut présent pour les courses de Marie et yohann, avant que la pluie ne revienne pour terminer la journée durant les courses d’ Aline et de Kévin. Vive le Temps Breton…

Les classements :
– Estelle DEHAYS (cadette) 208 e sur 376.
– Marie LEMAITRE (junior) 169 e sur 303.
– Yohann PRUVOT (cross court) 56 e sur 327.
– aline LAMIRAND (cross long) 355 e sur 407.
– Kevin LEMAIRE (espoir, cross long) 321 e sur 370.

Résultats complets ICI

Ce qu’ils en pensent :

Yohann

Je relève mon challenge cross court avec à chaque tour de qualification plus de certitudes sur ma capacité à réussir sur cette nouvelle distance pour moi. C’est avec un dossard Elite, sas préférentiel que je m’aligne sur ce France, ce qui me permet de prendre un départ correct aux alentours de la 100eme place après 500m de course, après ce départ de furieux, maîtrisé pour ma part, c’est la que ma course commence avec une remontada progressive. C’est entre le km1 et km3 que j’arrive à atteindre le top 60. Ensuite les places se figent, tout le monde est au seuil, le souffle court et les jambes qui brûlent. Un dernier effort danss les 200 derniers mètres me permets de terminer à la 56eme place. Super weekend avec le club, dans la bonne humeur, mélange d’expérience et de fraîcheur avec les jeunes du groupe encadré par coach JB au top. L’avenir du cross marckois est assuré.

Marie

Parcours super dur beaucoup de relance mais un super week-end avec mon club.

En tout cas félicitations à tout le monde, malgré ce « temps de merde ».

 

 

 

Aline

Moi j’ai vécu l’horreur, le parcours était vraiment très difficile, j’ai énormément souffert sûrement à cause de mon manque de préparation entre les pré Frances et les Frances dû à la grippe…

Ma saison de cross reste tout de même plus que positive pour moi avec cette nouvelle qualif aux Frances …

Et comme Marie un super week-end avec mon club.

 

Kevin

Pour ma part j ai souffert durant la course le parcours étais très compliqué et très boueux courant le dernier sous la pluie ça n’a pas été si facile, néanmoins c’est un championnat de France c’est de l’expérience acquis qui en ressort malgré cette difficulté. Maintenant place à l’entraînement pour je l’espère le record sur 10kms route.

Pour le reste j’ai passé un super week-end bravo aux athlètes et merci à eux ainsi que JB Antoine et Paul pour leurs soutiens durant la course, merci à JB et Paul les chauffeurs

Estelle

Parcours très difficile mais ça restera une belle première expérience, on a eu droit à un vrai parcours de cross. Je suis très heureuse d’avoir pu y participer et j’espère remettre ça à l’année prochaine. Un super week end de passé avec le club, merci à tout le monde!

 

 

 

JB

Pour ma part, c’est la première fois que j’assistais à un championnat de France. J’ai été très impressionné par la qualité de l’organisation, le parcours (un vrai parcours de cross) mais surtout par le niveau très relevé des courses. Ce fut pour moi un Week end riche en enseignement ….Nous pouvons être de fiers de nos athlètes (Estelle, Marie, Aline, Yohann et Kevin)qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de ce championnat. En résumé, j’ai passé un excellent week end.

Antoine

Nous étions avec Paul et JB les 3 accompagnateurs. .. J’ai profité de l’organisation du club et du CD 62 pour venir encourager les athlètes. ..
Moi qui ne suis pas souvent présent au club j’ai pu apprécier le travail accompli par JB : des athlètes au top et surtout le plus important une superbe ambiance entre les athlètes ! Mais ça je n’en doutais pas…

Paul

Deux semaines après les championnats de France Élites en salle à Liévin auxquels j’avais assisté, je voulais suivre en direct des championnats de cross country, afin de boucler la boucle et de voir quelque chose de différents !
On est arrivé le samedi sous un beau soleil et 16°C, on se demandait si on était vraiment en Bretagne, mais le dimanche ce n’était plus la même chose, la Bretagne a été rattrapée par sa réputation et la pluie a été au rendez vous pour les 3 quarts de la journée…
Sinon sur le plan sportif, ce fut très spectaculaire avec de grands noms présents sur le parcours de cross !
Au passage, un vrai parcours de cross très intéressant sur lequel j’aurais aimé courir, mais ce sera pour une prochaine fois !
Mais de ce week-end, je retiens une belle ambiance entre les marckois, nous n’étions que 8 marckois mais l’âme du club était présente !

Merci également au CD62 et à son Président Christian HERBAUT, qui a contribué largement à la réussite de ce déplacement.

Bravo à nos athlètes et coup de chapeau à leurs entraîneurs. Espérons que l’année prochaine, ils soient encore plus nombreux.

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour FRANCE DE CROSS 2018

  1. Ducrocq dit :

    Bravo aux marckois pour leur perf,en particulier pour Yohann avec une très belle place surtout en cross court!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s