Courses de Fleurbaix : des belles performances

13 Marckois ont participé aux différentes courses de Fleurbaix (2 sur le semi et 11 sur le 10kms). Les 2 épreuves étaient qualificatives pour les prochains championnats de France et 6 Marckois ont réussi le challenge.

Sur le semi marathon, Boris RINGOT s’est qualifié avec un temps plus que correct de 1H14’44 » et une jolie 5e place sur 958 arrivants et une 4e place en senior. Ensuite c’est au tour de Alain GAUTIER, venu chercher des bonnes sensations et surtout battre son record personnel, et ce fut fait avec un bon temps de 1h26’45 » et une 19e place en master 1.

Sur le 10 kms, encore une belle performance pour Yohann PRUVOT, qui finit 2e en 31’08 » à 15 secondes de son record, le deuxième Marckois est Nicolas VRAUNAT (8e sénior), il pulvérise son record en 32’45 » et bat son camarade de trail Paul MAES (10e sénior), qui a réalisé un temps de 33’04 » (un Paulo un peu déçu de son temps, mais heureux de la perf de Nico). Ensuite au tour des plus jeunes, avec un beau record personnel de battu par Paul MATHIEU en 34’38 », avec une 3e place espoir en prime, suivi par Adrien DETRES en 36’39 », record personnel également battu de plus d’une minute, il finit 5e junior. Tous les 5 Marckois se sont qualifiés pour les France.

Toujours sur le 10 kms, quelques minutes après, ce sont les masters qui arrivent, le premier, Christophe CABOCHE (M1) en 40’09 », suivi par Emmanuel MATHIEU (M2), en 40’10 », qualification ratée pour 10 secondes, ça sera parti remise la semaine prochaine à Grande Synthe. Jean Bernard DETRES (M1), l’heureux coach des jeunes, finira en 40’39 », tout proche de son record. Pascal CRESSON (M2), qui revient d’une longue période d’arrêt, réalise 43’19 », loin de ses bases habituelles, mais ça revient. Laurent MOLLENBERGHS (M2), pour une course de reprise, il voulait faire moins de 45′, et chose faite en 44’43 ».

Il ne faut pas oublier la seule féminine présente, Laura VRAUNAT, qui finit 44e femme avec un record personnel battu en 48’26 », à l’arrivée, elle était quand même un peu déçue, elle avait espéré mettre une plus grande « claque » à son record.

Bravo à tous.

Les résultats complets ICI

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s