FRANCE – MARCHE CADETS – LYON

C’est dans la superbe salle (chauffée) Stéphane Diagana que se sont déroulés les Championnats de France marche.  Emmie Prévost et Cédric Hogedé s’étaient qualifiés pour cette compétition nationale. Avec un départ à 11h30 le vendredi 02 et un retour le samedi 03 à 23h30, je pourrais vous raconter les 36h de nos 2 marcheurs avec des « up » et des « down » mais nous resterons à l’essentiel.

Arrivés à la salle le samedi vers 10h, nous avons pu la découvrir avec plaisir et prendre nos repères.

13h50 départ de la course avec 15 cadettes, la première au bilan absente.  Départ des athlètes bien regroupées sur 2 tours dans un rythme assez lent avec un peu de bousculade afin de bien se placer. Ensuite le peloton commence à s’étirer et Emmie, bien placée, se met à la 4ème position.

Au fil des tours Emmie reçoit des palettes jaunes pour genou fléchi.  En voyant le tableau d’affichage, elle baisse de régime mais avant le passage du 2200m elle se retrouve dans la zone de pénalités (30″) sur le tableau s’affichent 3 cartons rouges pour genou fléchi.  Repartie, en sachant que tout espoir de podium s’était envolé, elle se voit infliger la palette rouge, tant redoutée des marcheurs, signe de disqualification. C’est une Emmie anéantie que je vois quitter la piste.

Grande déception pour tous mais Emmie saura rebondir et de me dire au retour  » Pour gagner la guerre, il faut perdre des batailles ».

 14h30 – 16 cadets – Départ de course très rapide et Cédric se retrouve dans un peloton de 10.  Après 1000m, un groupe de 6 se détache et Cédric est pendant un moment esseulé, mais l’avantage d’une piste de 200m cela permet d’aller chercher les derniers.  Sans jamais rien lâcher, Cédric réussit à maintenir le rythme (après une petite baisse au niveau du 3000) et ainsi de terminer dans les finalistes à la 7ème place en 25’14″91 non loin de son record. Course bien gérée mais encore du fond à travailler.

 Satisfaction pour Cédric, désillusion pour Emmie ainsi va la marche, discipline complexe où il faut accepter la sanction des juges.

 Un grand merci à Christine et Franck pour le transport et leurs encouragements. Merci également à Maud, Paul et Benjamin.

Et bien évidement, un très grand merci à Claudine pour son investissement.

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s