Championnat de France d’EKIDEN : les 3 équipes sous les minimas

Ce dimanche avait lieu à Lievin, les championnats de France d’EKIDEN. Pour rappel un Ekiden est un marathon effectué en relais de 6 coureurs, avec transmission de témoin après avoir parcouru sa distance, dans l’ordre : 5 kms, 10 kms, 5 kms, 10 kms, 5 kms et 7.195 kms.

La FFA a choisi LIEVIN, dans le cadre de la réouverture du stade couvert, après plusieurs années d’indisponibilités. Les passages de relais et l’arrivée ont été réalisés sur la piste. Le parcours était fort difficile, la moitié tout en descente et bien évidement le retour tout en montée. Notre Champion régional Jimmy GRESSIER a même qualifié le parcours comme étant le plus dur qu’il a rencontré pour un 10 kms.

Les équipes Marckoises :

SENIORS : Florian SUBILEAU (un néo marckois), Paul MAES, Tony DUBOIS (un master toujours prêt), Nicolas VRAUNAT, Adrien DETRES et Paul MATHIEU

FEMININES : Anais DANEL, Emilie SENET, Clementine CABARET, Hélène TASSART, Cathy LAPIERRE, Estelle DEHAY

MASTERS : Fred VANDENABEELE, Pascal ROELS, JB DETRES, Manu MATHIEU, Franck MARTEL, Alain GAUTIER

L’objectif principal était de faire un grand chelem, qualifier les 3 équipes, pour les seniors faire moins de 2H30, les masters, moins de 2h50 et les féminines moins de 3h15. Avec Yohann et Aline à Berlin, Kevin blessé et les masters non qualifiés à Noyon en mai dernier.

Le challenge a été brillamment réussi, malgré les absences et le parcours difficile. Les seniors ont réalisé 2H29’28 (32 secondes d’avance…ouf!!) ils prennent une brillante 17e place aux Frances, les féminines en 3h13’08, une 15e place à la clef et nos masters en open en 2h47’45, une 7e place et 1ere équipe de cette catégorie.

Bravo à tous les compétiteurs, chacun a contribué à la réussite, un grand merci à Viriginie VANDENABEELE, qui a joué les remplaçantes de luxe, supportrice numéro 1 et Clara DUBOIS qui a pris les photos et tenue les temps de passage.

Un dernier petit mot sur la composition des équipes, elles sont très difficiles à établir, il faut 6 coureurs pas moins pas plus, on fait parfois des malheureux mais il faut garder l’esprit d’équipe, comme Tony qui a accepté de courir avec les séniors.

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s