Le TCO, le 14 et le 21 kms

Tout à commencé samedi midi, avec le 1er depart de cette édition 2017.

Un peu moins de 1700 concurents sur le 14 kms. Notre Coach Pascal ROELS avait fait un petit reperage et avait vite compris qu’après 4 / 5 kms de course ça pouvez être compliqué, en effet passer de la plage à une single trace, il fallait être bien placé si on voulait éviter les bouchons.

Sitôt le coup de pistolet, Pascal se positionnait dans le premier groupe, le passage du goulot d’etranglement se passait sans encombre et la montée du cap GRIZ NEZ pouvait commencer, les kilométres defilés et le TOP 20 prenait tout son sens, on pouvait même imaginer une belle performance en V1M.

La descente du GRIZ NEZ et le passage de la dune du Chatelet permetait au coach de recuperer encore une ou deux place, le TOP 15 acquis il filait à l’arrivée pour couper la ligne en 56 min et 50 secondes au sprint avec un collégue d’Eurotunnel. 15éme au scratch et 3éme V1, voila une premiére course bien ficelée pour l’AS MARCK.

wp-image-1779578408

Le 2nd depart fût celui du 62 kms le dimanche matin à 8h, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

A 9h30, ce fût le depart groupé du 21, 31 et 42 kms qui fût donné, parmis l’ensemble des concurents 3 Marckois participaient à cette distance, nous avions Lydie LEBLANC et Nathalie GOUDAL pour les feminines et Donc Tony DUBOIS qui assurera sous les couleurs blanches et rouges.

Pour Nathalie et Lydie, l’idée de depart etait de prendre du plaisir sur un circuit mainte fois parcouru ces derniéres semaines, un depart à leur rythme, quelques bouchons en bas du cap Blanc NEZ, mais rien de prejudiciable, sur une bonne allure, toujours ensemble ou quasiment, les kilométres defilés, 2h26 et  29 secondes furent necessaire à athalie pour couper la ligne d’arrivée sur la place de WISSANT, 607 éme et 16éme V2F, elle sera suivi a quelques encablure de Lydie qui pour sa part passera sous l’arche d’arrivée en 2h27 et 37 secondes soit 621 éme et 19éme V2F.

Pour Tony, il nous raconte sa course:

« La rentrée et retour aux compétitions avec le 21km500 du TCO. Départ assez rapide, vent de dos pour 5km de sable dur.

Je pars vite pour arriver environ 20ème au pied du Blanc Nez et ne pas être gêné dans la montée.

Enchainement avec le mont Hubert, et point de côté dans la descente du Moulin qui me tiendra compagnie jusqu’au 17ème KM. On m’annonce en 17ème position à la sortie du petit bois. Puis long passage en compagnie des marcheurs.

Personne ne me double et impossible de savoir si je gagne des places tellement il y a du monde… Arrivée sur la digue, personne derrière moi et devant je peux encore gagner une place. Je fais le maximum pour revenir mais ça sera insuffisant.

Je termine 15 secondes derrière…le 3ème Master !! Donc au final 15ème au général et 4ème Master en 1h39mn01. Je visais un TOP 20, donc satisfait. Place maintenant à quelques 10km sur route et le triathlon d’Ardres en relais. »

Bravo à tous les 4.

A bientôt pour les aventures des autres distances 🙂

 

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s