Le TOUQUET

Ce samedi 5 Aout 2017 avait lieu la course entre mer et forêt au TOUQUET, les organisateurs proposent deux distances, un 10kms et un semi marathon.

Pour le 10kms, Jean Philippe CADET défendait les couleurs du club, il prendra une belle 284éme place au scratch et la 45éme au classement dans la catégorie V1M en 44 min et 17 secondes.

le touquet4

Pour le semi marathon c’est 6 Marckois qui avaient fait le déplacement pour participer à cette épreuve réputée rapide pour la plupart d’entre eux, c’est dans le cadre de leur préparation au Marathon de Berlin, et c’est le cas du premier Marckois a franchir la ligne c’est à dire Yohann PRUVOT, 2éme de la course derrière le Marocain Nouredine ARIRI, il franchira la ligne après 1h09 d’effort.

le touquet

Sa réaction après la course: « Premier semi-marathon de la préparation pour le marathon de Berlin. Une 2ème place hier au Touquet en 1h09min40. Une course maîtrisée pour accrocher le podium et une allure assez régulière. Il reste 7 semaines avant Berlin, période déterminante pour atteindre la forme. »

le touquet3

Ce sera ensuite au tour d’Aline LAMIRAND de franchir la ligne d’arrivée après 1h27 et 27secondes soit son nouveau record (elle avait établi sa dernière marque sur la distance au dernier championnat de France à BOURG EN BRESSE en mars dernier) c’est dire si Aline est au sommet de son art en cette année 2017 63éme au scratch, elle prendra la 4éme place chez les féminines échouant pour le podium d’une dizaine de secondes. La préparation pour le marathon de Berlin est elle aussi en bonne voie.

le touquet2

Quelques secondes derrière, ce sera au tour d’Alain GAUTIER d’en finir à son tour, pour lui aussi un nouveau record personnel en 1h27 et 40secondes, reléguant son ancien record à plus de 2 minutes, la forme est bien la, et malgré toutes les blessures qu’il a subit a progression est impressionnante depuis son arrivée au club. Il prendra la 68éme place et la 14éme dans la catégorie V1M.

le touquet5

Pour les deux suivant, David WASSELIN et Laurent MOUSSAY, il me semble que pour eux également, cette course s’inscrit dans le cadre de la préparation au marathon de Berlin, David franchira la ligne d’arrivée après 1h37 et 22secondes soit la 189éme place du scratch et la 50éme en V1M, pour Laurent c’est 1h43 et 14secondes qu’il lui aura fallu, 313éme au scratch et 89éme en V1M.

le touquet6

Hélène TASSART prendra pour sa part la 352éme place et 14éme en SEF pour un chrono de 1h45 et 22secondes, j’avoue ne pas savoir quelles sont les objectifs d’Hélène tant ces derniers mois elle est partout, Marathon trail, course sur route, 10kms, semi marathon, depuis qu’elle est arrivée au club, sa progression est impressionnante et elle n’a de cesse de nous épater sur tous les terrains.

Bravo à tous pour vos performances 😉

 

 

 

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s