CR Panoramique du Mont des Cats

Resumé du panoramique du mont des cats par Alain (Merci au passage 😉 )

1404234776

Ce dimanche 09 juillet avait lieu la Panoramique du Mont des Cats.

Après un trail de Marck plutôt satisfaisant pour mon genou, je décide de m’inscrire sur cette course répertoriée au challenge des Monts des Flandres.

13kms750 et 240m de dénivelé positif dont quasiment la moitié sur les deux derniers kilomètres, voilà ce qui m’attend.

pano 2017 243

Située sur les communes de Godewaersvelde et Berthen, elle représentait pour moi une belle occasion de faire une sortie originale et d’y représenter l’AS Marck.

Le départ pour les 1200 coureurs est donné à 9h30 sous un magnifique ciel bleu et une chaleur déjà bien présente.

Je décide de partir au milieu du peloton afin de démarrer à allure restreinte dans la descente du mont des cats: pour une première sortie en dénivelé depuis mi-février, c’était préférable !

IMG_1226

Je peux commencer à vraiment prendre un rythme plus correct en bas du mont c’est à dire au bout de 3kms et j’aperçois alors devant moi un énorme serpentin de coureurs. Le classement n’était pas du tout une priorité mais je me rends compte que je n’aurais peut-être pas dû partir d’aussi loin car les multiples chemins agricoles ne permettent pas de doubler aisément.

Le parcours est assez cassant et la chaleur se fait oppressante. Heureusement de nombreux ravitos et bassines d’éponges sont disposés au long de ce parcours et permettent de rafraîchir des coureurs déjà bien entamés par la chaleur (petite piqûre de rappel de l’ekiden de noyon ),

Les kilomètres défilent et je suis rassuré quant à mon genou: plus aucune douleur que ce soit en montée ou en descente.

Reste alors le clou du spectacle: la remontée vers la ligne départ au cours d’un dernier kilomètre où ma montre indiquera 90 mètres de dénivelé positif, bref un bon raidillon comme je les aime et qui fait chavirer mon cardio !

En partant de loin ce ne sont pas les feuilles mortes que je ramasse à la pelle mais des coureurs éparpillés et à l’agonie pour certains.

Je termine la course bien rincé quand même par la chaleur dans un temps correct d’1h04’22 119° et 26° V1 (1h03’37 à ma montre déclenchée sous l’arche de départ).

IMG_2246

L’année prochaine, j’y retournerai mais avec l’ambition d’un bien meilleur classement et pourquoi pas avec une petite délégation marckoise !

 

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

