Départementaux Poussins au Touquet

Article signé par Bernard :

Ce samedi 1er juillet au Touquet 25 poussins(es) de l’A S Marck ont participés aux départementaux, 16 poussins et 9 poussines

tout d’abords tous les citer car ils le méritent :

en poussines : Lisa, Valentine, Lucy, Candice, Ilham, Margaux, Chloé, Zélia, Louison

en poussins : Jules, Tom, Sacha D, Benjamin, Yoran, Ethan, Arthur, Fabien, Liam, Elvin, Sacha M, Jim, Clément, Augustin, Kenzo, Léandre

La compétition a commencé à 11h00 sous un temps gris mais sans pluie, ensuite le soleil à participé à rendre cette journée très agréable.

Place aux marcheurs, ils sont 6 rouges et blancs à prendre le départ du 1000m marche 3 poussins et 3 poussines, ils nous ont fait une belle prestation puisqu’a l’arrivée nous avons le titre de champion départemental pour Léandre et Lucy, ensuite une 3éme place pour Louison et Augustin (frère et sœur jumeaux) et ensuite Chloé et Yoran qui arrivent un peu plus loin mais qui n’ont pas démérités et qui sont allés au bout d’eux mêmes. Cela commence bien 2 médailles d’or et 2 médaille de bronze.

Ensuite les sprinteurs rentrent en piste pour le 50m, ils font le travail et Arthur se qualifi pour la finale A, c’est tout à fait mérité.

On retrouve Tom, Liam, Jules et Kenzo au lancer du disque, tout les quatre améliorent leur records, ça c’est super, Tom prendra la quatriéme place avec un lencer à un peu plus de 20 métres.

On passe au lancer de poids, avec Ethan, Elvin et Clément, là aussi les records personnels sont améliorés, Elvin est champion départemental avec un lancer à 9,13 métres, ça continu à bien se passer pour nos couleurs.

Rentre en piste les sprinteuses qui elles aussi font le travail en montrant le maillot du club, Lisa se qualifie pour la finale B, c’est tout bon!!

On fait un tour du coté de la hauteur, on y retrouve Tom qui enchaine les sauts et passe 1,24 métre qui établi ainsi son nouveau record, il prendre la 3éme place, encore une médaille, la récolte augmente

On repart du coté du 50m haies avec Ilham et Valentine qui nous font toute les deux une belle course, Ilham est en finale A et aprés une belle bagarre ellle obtient une belle 2éme place, et voila une médaille d’argent, c’est bon ça!!!

On part du coté du triple bond, Léandre et Sacha D sont en pleine action, Sacha prendra la 3eme place avec une marque à 7,75 métres,  et voila encore une médaille.

Le 1000 métres poussines est lancé, Candice se place en 3éme position et tient bien sa place jusqu’au 600 métres, dans l’emballage elle est rejointe par 2 concurrentes elle finira à une belle 6éme place, elle a fait une bonne course, bravo!!

Le 1000m poussins est lancé à son tour, Lian, Tom et kenzo entrent en action, Liam est dans le peloton de tête et tient bon, il terminera à la 6éme place, kenzo terminera à la 11éme place et Tom à la 12éme place (il à fait toute la course avec un lacet défait, pas pratique évidamment), ils ont bien couru , super!!

Place aux relais, les 2 relais poussines terminent pour l’équipe1 4éme de sa série et pour l’équipe 2 5éme de sa série, bon on sait qu’il faudra travailler les passages de témoins.

Les relais poussins sont lancés, l’équipe1 termine 2éme de sa série qui est trés rapide, l’équipe 2 termine 3éme de sa serie, au final l’équipe1 rafle la médaille d’argent (TOM, Elvin, Sacha M, Arthur), et l’équipe2 termine à une honnéte 5éme place, bien bien!!

Et voila 9 médailles et 3 titres de champion départemental, on finit la saison sur une très bonne note, ça fait plaisir.

Notre travail (Claudine, Sandrine, Fred, Charlotte et moi) est récompensé par ces résultats et par le bon comportement de nos jeunes.

Grand merci à nos juges (Jean-Pierre, Patrick, Francis) et nos deux super jeunes juges (Jules et Arthur), qui ont travaillé sans relâche toute la journée, encore merci!!

Merci à notre grand reporter Hedi dont vous trouverez les photos sur le site (et merci pour son coup de main aux entraînement). Les Photos ICI  Les résultats complets ICI

Merci aux parents accompagnateurs pour le coup de mains et les encouragements qui ont aidés nos petits athlètes à tout donner.

La saison se termine avec beaucoup d’espoir pour la prochaine, bonnes vacances à tous et à bientôt, Bernard.

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s