La Sablaisienne

Le Vendredi 19 mai, La sablaisienne donnait rendez-vous pour cette quatriéme édition.

Quelques uns de nos Athlétes avaient coché ce rendez-vous qui consiste a une boucle de 5 kms avec une partie dans le sable sur la plage de Calais.

received_1931163876909960

Pour le 5 kms, ils étaient 7 au depart et c’est un très beau tir groupé qu’ils sont parvenus a faire, le premier a franchir la ligne d’arrivée n’est autre que notre coach, Pascal ROELS, qui en terminera en 19min et 22 seconds, 5éme du scratch et 1er MASTER 1, le second arrive pile 1 minute plus tard, il s’agit de Tony DUBOIS, de retour à la competition après des mois de galére, il prendra la 12éme place du scratch et la 2nde place au classement master , à quelques encablures pour la 13éme place, c’est David LEBLANC qui en terminera à son tour malgrès quelques peripeties qu’il nous raconte:

« La soiree commence mal, arrivé a la voiture, je m’aperçois que je n’ai plus mon dossard et qu’en plus j’ai oublié mon GPS, j’ai arpenté les environs,mais rien je croise Gilbert François, lui explique et me prête son GPS, déjà une chose de reglé, mais il me faut un dossard.

Je décide d’aller voir jean-christophe codevelle qui m’en refait un ouf.

Je prends le départ, je rejoins Tony qui avait décidé de suivre Pascal. Premier kilo 3mn23,trop rapide,1km600 je relâche un peu, Tony creuse l’écart, je m’accroche, je reviens sur lui et nous somme un groupe de 4, je prends un relais à partir de l’Alexandra vent de face sur la digue jusque la friterie environ, Tony prends le relais, nous sommes bien on se soutient.

Arrive le sable et là c’est l’horreur on cherche le sable dur mais impossible, on se fait doubler, perso le moral baisse les jambes sont très lourdes, mais on limite les dégâts.
Arrivé sur la jeté enfin le bitume et l’arrivée, je finis juste derrière tony en 20mn30 au chrono. Les sensations au top sauf dans le sable Content de finir aussi prêt de Tony. »

Marie LEMAITRE, permettra à l’AS MARCK de decrocher une nouvelle victoire, puisqu’elle passera la ligne d’arrivée en 21 min et 29 seconds, premiére féminine,elle remportera aussi le classement chez les juniors.

Hedi KRISSAANE, en pleine preparation pour l’Ekiden de NOYON prendra la 21éme place et la 6éme en MASTER en 22min et 09sec.

Un nouveau podium sera encore realize pour les rouges et blancs sur le 5 kms puisque Nathalie GOUDAL et Lydie LEBLANC prendront la 2éme et 3éme place de la catégorie MASTER 2 F en 26min 43 et 27 min 03 ce qui leur offre la 62 et 66éme place du scratch.

Sur le 10 kms, Yohann PRUVOT termine premier du 10km en 35 min et 38sec, une nouvelle victoire après s’être ressourcé sur le littoral corse, Puis ce sera au tour de Clotaire SCHUPPE de franchir la ligne, 6éme MASTER 2, il prendra une belle 18éme place en 42min et 39sec.

Julien LEBAS, le suivra à quelques secondes, 21éme en 43min et 44sec soit la 9éme place en SEM, Emerick PERNELLE sera le suivant rouge et blanc à couper la ligne, dans un temps de 44 min et 41sec, soit la 27éme place au scratch et la 11éme place chez les SEM;

8éme M2M et 54éme au scratch en 49min et 15 sec, ce fût au tour de Xavier CRESSON d’en finir avec ce circuit exigeant, il est suivi de prés par David AGEZ qui en finira lui en 50 min et 1sec, 62éme et 22éme M1, 6 secondes et 4 places derriere, c’est Sebastien LENGLET qui coupera cette ligne d’arrivée, 24éme M1.

Benoit BEKKAI aura besoin pour sa part de 50 min et 44 sec pour en finir 78éme au scratch et 26éme en SEM. Un nouveau podium pour notre Athléte suivante, en effet Audrey LEOTY 5éme feminine, 81éme au scratch dans un temps de 51min 04, prendra la 3éme place sur le podium dans la catégorie SEF.

96éme, Stephane CLEMENT en terminera avec cette sablaisienne en 52 min et 12sec soit la 38éme place chez les MASTER 1 et Laurent BRUTIER 47éme M1 en 54min 10

 

 

Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

