On a testé pour vous : la Vétumonasterienne

Quand Virginie Vandenabeele (hé oui !! Je balance mes sources maintenant 😉) m’a parlé de la Vétumonasterienne pour la première fois, j’ai juste retenu que c’était une course sympathique dans un cadre agréable. Je pensais alors (à tort !!!)  que le plus dur allait être de retenir son nom…

La Vétumonasterienne est effectivement une course bien sympathique qui, comme son nom l’indique, se déroule à Vieil Moutier, un 10 km (10,4 km en réalité), qu’il est possible de courir seul ou en duo mixte. 

Les marckois présents ce dimanche ont tous fait le choix de l’originalité. Virginie et Frédéric Vandenabeele, Hélène Tassard et son ami Bastien et Franck Martel et moi, nous nous sommes inscrits sur ce 2 x 5 km. Le principe est simple : le 1er 5 km est couru par les hommes et le second par les femmes après l’échange d’une rose en guise de relais. Et, galanterie oblige, les hommes ont la possibilité d’accompagner leur compagne sur le 2ème 5 km, sympa, non ? Bon…la réalité a été quelque peu différente de ce que j’avais imaginé…

Déjà, quelques jours avant la course, j’ai appris, par hasard…, que le parcours de cette course, bien sympathique en apparence, n’est pas plat, mais pas plat du tout !! Et puis, quelques minutes avant le départ des hommes, j’ai appris que… « ben non madame, y a pas que du bitume…vous avez des trails ? »… heu…ben non…😕

Bon, comme on était sur place, on a testé quand même et… on a aimé ! On a aimé :

– l’organisation sympathique et originale du duo mixte

– la petite marche d’échauffement pour les filles qui mène au point de relais où nous avons retrouvé nos hommes (quelque peu abîmés pour certains 😕)

  
– le fait que la partie la plus difficile soit celle des hommes (ça fait du bien quand ça se termine, n’est ce pas Franck ?)

  
  
– le fait que les hommes puissent nous accompagner (même s’ils n’ont fait qu’une partie du parcours avec nous car, à l’arrivée de leur 5 km, ils ont dû s’accorder une petite pause…il ne fait pas bon vieillir… 😉)

   

– le finish en descente

  
– les douches bien chaudes à l’arrivée

Et aussi… :

– le vernis à ongle offert aux coureuses (ça change du T-shirt en coton trop grand)

– la tombola avec plein de produits du terroirs (même si on n’a rien gagné)

…et…l’ambiance vraiment très sympathique.

Notre premier duo composé d’Hélène et Bastien est monté sur le podium en terminant 5ème en 45min20.

  
  
Notre second couple, Virginie et Fred, s’est classé 17ème après 48min17 de course.

  
Enfin, Franck et moi avons passé la ligne d’arrivée après 49min16 d’effort. Nous terminons 24èmes.

Bravo à tous !!! Et…merci Virginie de nous avoir entraînés à la découverte de la Vétumonasterienne !!

  

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

