Jules Schoonheere : Jeune juge starter regional

Jules SCHOONHEERE, jeune juge starter régional, a été mis à l’honneur lors de la dernière assemblée générale du Comité Départemental d’Athlétisme du Pas de Calais. Il s’est vu remettre un trophée « meilleur jeune juge de l’année ».

A travers lui, ce sont l’ensemble des officiels du club, qui ont été honorés et c’est l’occasion de remercier le travail fourni par Patrick PAMART responsable des officiels au sein de l’AS MARCK.

                                              Jules avec Francis notre starter officiel, un exemple.

Jules est dans la catégorie minime, nous l’avons retrouvé au bord de l’aire de lancer pour une petite interview.

« Jules, depuis quand es tu au club ? ».

JS : »Je suis présent depuis la catégorie poussin première année »

« Quelles sont tes spécialités ? »

JS « Ma discipline de prédilection est le saut en hauteur, avec un record tout récent à 1m53, mais je pratique également le demi fond, avec un record aux 1000 mètres en 3’20 »

« Pourquoi as tu voulu être juge d’athlétisme ? »

JS « Le club organise tous les ans une formation en interne, avec passage d’un premier examen départemental au sein du club. Patrick encourage les jeunes à participer et je me suis naturellement inscrit. »

« Quelle est ta spécialité comme juge ? »

JS « je suis juge régional starter. C’est le juge qui met en place les coureurs sur la ligne de départ, qui donne les départs et qui contrôle de la validité de l’athlète présent, et surtout qu’il n’y a pas de faux départs. »

« Pourquoi Starter ? »

JS  » je pense que c’est le fait d’utiliser un pistolet(rires..), mais comme un objet pacifique ».

« Qu’elles sont tes objectifs ? »

JS « Je vais passer le niveau fédéral. C’est plus compliqué, il y a une épreuve écrite et nous sommes jugés sur la pratique. »

« Qu’elle est ton niveau d’étude scolaire et que veux tu faire plus tard ? »

JS « Je suis en 4ème au collège Jeanne d’Arc de Calais et j’aimerai peut être devenir Kiné. »

« Merci Jules et à bientôt »

Cet article, publié dans Vie de club, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

