Critérium National de Marche Athlétique à Nantes

Critérium National de Marche  Jeunes à Nantes – 9 Avril

 Week-end Nantais sous le soleil pour nos marcheurs, où  l’on aurait bien changé la tenue sportive contre tongs, chaises longues et parasols en bord de Loire. Un départ de Marck à 8h avec une arrivée plus tardive que prévue (bouchons) ne nous a pas permis de visiter le château des Ducs de Bretagne (à la grande joie des jeunes!  ).

 6 Marckois se sont donc retrouvés au stade Lecointre ce dimanche et ont ‘bravé’ non pas la pluie ou le vent mais la chaleur. Un ravitaillement a d’ailleurs été disponible sur la piste pour toutes  les catégories.

Dans les catégories minimes filles et cadettes, belle densité tant par le nombre que par les performances.

 11h10 – 3000m minimes filles ( 37 )- 2 séries – Mathilde Lefrère, dans la première, encore gênée par sa récente blessure, termine en 17’14″91.  – 11h30, Célina Lefrère prend vite la tête de course pour la garder et finir en 16’32″22 (R.P.). Au classement général Célina 5ème et Mathilde 12ème. Dommage pour Célina de ne pas avoir été dans la première série.

 11h55 – 3000m minimes garçonsCédric Hogedé et Hugo Kowalczyk ont très bien géré la course et terminent respectivement 4ème en 15’42″58 et 13ème en 17’34″63 (R.P.).

 Très attendue, la course des cadettes (2 séries) avec Emmie Prévost et Clémentine Cabaret qui participaient pour la première fois à un 5000m.

 12h30- Emmie partie sur de bonnes bases ( mieux que prévues ) et une bonne régularité lui permet de finir 8ème dans un super tps 27’18″12. 13h15 – Clémentine prend rapidement la tête pour ne plus la quitter et après une petite baisse de régime se remet en confiance en doublant les dernières concurrentes. Elle finit 14ème au classement général en 29’47″79.

Résultats complets ICI

 Félicitations à tous nos marcheurs pour avoir donné le maximun et porté haut les couleurs du club.

 Un grand merci à la municipalité Marckoise pour le prêt du véhicule, à notre chauffeur (Franck Hogedé) et aux parents venus encourager les jeunes.

Message de Clémentine et Emmie – Gros bisous à tous nos fans –

Et un grand merci à Claudine.

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s