10 KMS DE VALENCIENNES : la course aux records !!!

Dimanche avait lieu les 10 kilomètres de Valenciennes, course au label international. Les organisateurs proposaient un nouveau parcours, propices aux exploits. Le premier exploit, le nombre 2506 d’arrivants sur le 10 kms, le deuxième la forte densité :
– le premier en 29’06
– 20 coureurs en moins de 31’20
– 50 en moins de 32’42
– 100 en moins de 34’00
– 200 en moins de 36’16
– 400 en moins de 39’43
– ……………

Nos Marckois étaient 5 sur la ligne de départ. 4 avaient décidé de faire la route ensemble (Yohann PRUVOT, Kevin LEMAIRE, Paul et Emmanuel MATHIEU) et un autre Jean Philippe CADET, nouveau licencié au club, a été de son coté (il faut vraiment que l’on s’améliore sur le covoiturage, mais c’est en route).

Départ 6H30 du matin (encore un exploit pour certain), arrivée à Valenciennes 8h15, une heure et demi avant le départ, heureusement, car la remise des dossards est assez chaotique. Ensuite direction la ligne de départ, Yohann et Kevin, dossards élites accrochés à la poitrine, pas de problème. Manu et Paul, devant le sas élite prés pour la « bagarre », mais quand même 25 minutes avant le départ.

Le départ donné, le premier kilomètre en légère descente, moins de 3′ pour Yohann, 3’05 pour Kevin, 3’35 » pour Paul et 3’52 » pour moi, les « fauves » sont lancés.

Les kilomètres défilent, le troisième en légère montée (il faut bien !), Yohann maintien le cap, Kevin à partir du 4éme kilo commence à « piocher », Paul ne regarde plus son chrono, et moi, je prend de l’avance sur mon objectif.

Le 7éme kilomètre, le plus dur le long du canal, sur l’autre berge on voit les premiers qui redescendent, on ne voit pas le bout, mais quand y aura t’il un pont ! Deuxième ravitaillement, déjà pleins de gobelets à terre, une grand mère râle, elle n’a pas fini il y a encore plus de 2000 personnes derrière moi.

On revient vers le centre ville, le dernier kilomètre, la dernière ligne droite, c’est fini. On salut nos compagnons des derniers mètres et on recherche les siens. Je les retrouve à trois ensemble. Yohann à sa montre et sur le chrono d’arrivée 30’59, à 6″ de son record de club, finalement sa performance sera corrigée à 31’01 », Kevin 32’53 », nouveau record espoir, il a encore 19 ans et une sacrée marge de progression, Paul 35’22 », un record battu de 1 minute et il n’a que 20 ans, Manu, je n’ai plus 20 ans depuis longtemps, je réalise 39’31 » et une nouvelle qualification pour les France après celle du semi, il y a 3 semaines.

Jean Philippe que malheureusement nous n’avons pas vu terminera dans le temps plus qu’honorable de 43’02 ».

Résultats complets ICI

Merci à nos entraîneurs, Pascal, JB, Antoine.

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s