Foulées GUINOISES le 10 kms

Yohan

Pour le 10 kms, ce n’est pas moins de 22 Marckois qui se trouvaient derrière la ligne de départ.

Le temps était parfait et le circuit bien que balayé par le vent allé s’annoncer rapide.

Après la victoire de Kevin LEMAIRE sur le 5kms, c’est un autre Marckois qui s’impose sur le 10kms, prenant la tête de course dès les premiers mètres, il n’allait plus la lâcher. Yohann PRUVOT franchira la ligne après 32min et 33 secondes, preuve que la forme est là et qu’il faudra compter sur lui pour la fin de saison.

Le suivant est Christophe DIMPRE, qui lui aussi revient à un très bon niveau, puisqu’il franchit la ligne d’arrivée après 37min et 10 secondes d’effort, 29éme et 13éme V1M, un peu plus loin, mais de retour de blessure, c’est David LEBLANC qui en terminera avec ce 10kms, il nous explique sa course:

« Je prends un départ dans le premier tiers avec l’idée de faire 40mn30 voir sous les 40mn et j’aurai signé de suite pour 39mn30.

Sorti du stade je suis avec Isabelle Gillots, je rattrape Franck Giroud et Clotaire, je prends les devants avec un groupe de 4-5 personnes, je mène l’allure j’ai l’impression de voler, 3mn50, 3mn47 au kilo, j’en reviens pas moi même. Je vois pascal Roels sur le côté qui m’encourage, j’entre dans GUINES toujours en tête du groupe, le faux plat me fait mal, mais je ne lâche rien. Je sens un retour derrière, je relance vent de face, j’arrive dans le stade devant le groupe, le tour de piste se fait avec le mental.
5km=18mn47, j’hallucine 😵, on sort du stade on m’encourage de toutes parts, mais les jambes lâchent un peu, dans le petit chemin je me fait distancer, le vent fait mal, pire on me double mais je pense au chrono, je lâche rien.
J’arrive le long du canal, un point de coté commence à venir, je serre les dents, je me fais doubler par 2 coureurs je reste avec eux, pascal me le rappel juste après, je sers encore les dents, 4mn07, 3mn53 au kilo, bon j’ai perdu mais limite, j’arrive dans GUINES encore le faux plat qui fait mal mais je relance la machine, dans la tête le chrono ,9e kilo moins de 35mn, si compte bien ça le fait. je tourne à gauche pour revenir dans le stade, vent de face c’est dur, on me double juste a l’entrée j’accroche, je fais ce que je peux, le sprint, je laisse le boulot est fait, je vois le chrono qui indique dans les 38mn, je peux faire moins de 39mn, je relance et là bingo 38mn53 a mon gps!!!!!!
Yes les entrainements paient, officiellement 38mn54, 49e scratch 18e vétérans.
Satisfait de ma course et heureux de retrouver les sensations et mon niveau qui commence a revenir 😉. »
Pour Franck GIROUD, les 10kms se suivent et se ressemblent, régulièrement sous les 40min, ce sera encore le cas cette fois-ci, 60éme et 26éme V1M en 39min et 38 secondes.
Le suivant à passer la ligne d’arrivée est plutôt une bonne surprise et un retour qui fait plaisir, en effet après plusieurs années de galère avec une blessure au genou, Franck MARTEL véritable icône pour les anciens dont je fais partie ( 😀 ) claque un excellent chrono 40 min et 18 secondes pour ce néo V2M soit la 67éme place au scratch et la 6éme dans la catégorie, l’objectif de se qualifier pour les prochains FRANCE de la spécialité est en ligne de mire.
Les deux suivant sont eux aussi en lisse pour la qualification pour les championnats de FRANCE du 10KMS pour la catégorie V2M, que ce soit Pascal CRESSON que l’on surnomme le métronome, capable de se qualifier pour les 3 distances (10kms, semi et marathon) la même année finira dans la foulées de Franck 68éme et 7éme V2M en 40min et 20sec alors que Clotaire lâchera un peu de lest, mais finira quand même en 40min et 35 secondes à la 73éme place du scratch et donc la 8éme place des V2M, nos cinquantenaires sont à la fête.
Pour Frédéric VANDENABEELE, son cœur balance entre le vélo (participation l’année derniére à l’étape du tour) et la course à pied, 40 min et 59secondes soit la 84éme place et et la 32éme en V1M, la forme est là.
Un nouveau venu dans le club, Jean Philippe CADET coupera la ligne après 42min et 56sec d’effort, 118éme et 42éme V1M, il devancera un autre nouveau venu V1M lui aussi, David MASCOT finira en 124éme position et 44éme V1M, en 43min et 13 secondes.
Notre premiére féminine concoure pour le classement général du challenge du BOULONNAIS, dans sa catégorie, elle truste les podiums depuis le début de la saison, Isabelle BARBAUT ne fera pas exception sur ces 10kms de GUINES, 152éme au scratch elle remportera le classement de la catégorie V2F en 44min et 28 sec. A quelques encablures d’Isabelle c’est notre seconde féminine qui en terminera elle aussi avec ce parcours, Hélène TASSART qui depuis le début d’année enchaine les courses sur différentes distances et différents revêtements, mais toujours avec la même efficacité, elle prendra la 5éme place en SEF et la 159éme place du scratch en 44min et 41 sec.
Christophe PUJADE lui aussi de retour après un long arrêt enchaine les courses, après Seninghem la semaine derniére, c’est à GUINES qu’il est venu se tester pour retrouver le rythme, 45 min et 57secondes de course, la 192éme place et la 83éme en SEM, voila un résultat qui doit le satisfaire pleinement.
Les deux suivant à passer sous l’arche d’arrivée sont David AGEZ et Frédéric DETRES, 77éme et 78éme V1M, ils en terminent respectivement en 46min 04 et 46min 11sec.
A 48min et 27sec, c’est un nouveau duo Marckois qui va franchir la ligne, 238éme et 239éme Cathy LAPIERRE et Stéphane CLEMENT seront respectivement 14éme en SEF pour Cathy et 88éme en V1M pour Stéphane.
Lydie LEBLANC pour sa part passera la ligne en 50 min et 15secondes à la 268éme place du scratch, et une belle 6éme place en V2F, cette catégorie concerne également Nathalie GOUDAL qui en finira à la 7éme place en 51min et 10sec.
Julien BARRAS pour sa part prendra la 299éme place en 53min 29sec 115éme SEM.
Une nouvelle venue, Anne Sophie DELACOURT franchira la ligne après 54min et 35 secondes d’effort soit la 308éme place du scratch et ma 28éme en SEF, puis ce sera au tour de notre mamie nationale, Frédérique PATTE d’en finir 55min et 26secondes soit la 316éme place scratch et 9éme V2F.
Bravo à tous, je n’ai pas trouvé beaucoup de photos pour agrémenter cette article 😦
N’hésitez pas comme l’a fait David de m’envoyer vos CR, c’est toujours plaisant de lire vos sensations de courses 😉
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s