Seninghem un Trail comme on l’aime….ou pas :)

Ce dimanche 19 Mars avait lieu la 9éme édition du Trail de Seninghem, un trail comme on l’aime, une superbe ambiance, petit déjeuné et ravitaillements au top, et puis on court pour la bonne cause.

Seninghem

Le premier départ est à 8h30 pour la distance reine, 30kms sous la pluie fine, un vent de fou, bref des conditions dantesques.

Arnaud CONSTANT (votre serviteur 🙂 ) sera le premier à s’élancer, en pleine préparation pour le 50kms de la Bouillonante, j’avais choisi de faire un départ prudent, une premiére bosse fait de suite la sélection, je dois être à la 30éme position en haut de celle-ci…

Les montées et les descentes se succèdent, sur les plateaux, le vent est souvent de face, accompagné de la pluie, ça pique un peu, je récupère quelques coureurs partis trop rapidement,  puis au 24éme alors que je suis pointé 20éme, je m’arrête pour aider un concurrent qui a chuté violemment sur le genou dans une descente rendu encore plus technique par la boue omniprésente. Le temps de passer un coup de fil pour obtenir des secours. Je me suis fais redoubler par 3 / 4 concurrents.

Je repars, mais les jambes sont lourdes, je parviens néanmoins a rattraper un concurrent dans la derniére montée et je finirais la course avec Aurélien MOUCHART, lui aussi tombait dans une descente qui aura fini la course (les 8 derniers kilomètres) avec un bon morceau de chair au niveau de la cheville en moins, il aura le droit lui à aller aux urgences.

23éme en 2h44 et 47 secondes, la forme progresse, de bonne augure pour le 22 Avril 🙂

Sur le second départ il seront 5 Marckois.

thumbnail_IMG_2907

Julie PUJADE de retour à la compétition après quelques mois d’arrêt suite à une blessure et Anne-Sophie DELACOURT, elles réaliseront une très belle performance puisque Julie prendra la 10éme place au scratch en 1h04 et 03 secondes et surtout une belle seconde place dans la catégorie SEF alors qu’Anne-Sophie terminera pour sa part 19éme au scratch en 1h09 et 41 secondes et 7éme de sa catégorie.

Sur le 13kms, c’est donc François PUJADE qui aller défendre les couleur du club, lui aussi de retour à la compétition, après quelques mois d’absence, il franchira la ligne d’arrivée en 1h20 et 40secondes à la 80éme place et la 3éme place au scratch, content de sa performance, une fois la ligne passée.

DSC07432

Sur le 23 Kms, c’est notre COACH Pascal ROELS qui était présent, après un bon départ, il cavalait en troisième position, place qu’il était en mesure de conserver, tant le circuit correspondait à ses qualités, malheureusement pour lui, dans une descente à 5 kms de l’arrivée, il se fit lui aussi piéger par la technicité du terrain et se tordit la cheville, direction les urgences avec un bel œuf d’autruche. A noter qu’il n’a pas perdu le sourire 🙂 )

15 jours d’arrêt minimum et une jolie chaussure en prime, nous te souhaitons un prompt rétablissement COACH.

Bravo à tous pour ces belles performances

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Seninghem un Trail comme on l’aime….ou pas :)

  1. Audrey dit :

    Mais quelle bosse ! Bon courage Pascal !!

  2. Ping : Marche nordique et trail de Senninghem. | marcknordique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s