Les Frances de Semi Marathon : un record du club battu !!!

13 Marckois ont fait le déplacement pour le semi marathon de Bourg en Bresse, support du championnat de France de la discipline. 7 Athlètes qualifiés (Yohann, Christophe henquez, Pascal Cresson, Manu, Aline, Hélène et Nadège), 2 participants dans la course Open (Franck Martel, Dominique Henquez) et 4 supportrices (Sophie, Carole, Dominique et Françoise).

Ce déplacement a été réussi grâce au minibus prêté par la municipalité Marckoise, nous sommes très fier de traverser une partie de la France aux couleurs de notre ville, et aussi par la qualité du gite qui nous a hébergé et l’accueil chaleureux de leurs propriétaires au moulin du Fay (coordonnés à la fin de l’article).

Nous sommes arrivés la veille vers 16H, le temps de prendre tranquillement nos dossards, ensuite départ pour notre gite situé à 18 kms, on fait le tour du propriétaire, on réparti les chambres et hop, on saute dans nos baskets pour une sortie de décrassage ou marche selon les cas. Le soir repas sportif, pâtes, poulet de Bresse, fromage, bon dessert, (il y avait aussi une bonne entrée) et au lit.

Dimanche matin réveil à 6 heure, rendez vous pour le petit déjeuner, tout le monde est prêt, la journée sera belle. Départ du gite 7h45 arrivée idéale à 8h sur place à 100 m du départ. La pression monte !! Nous serons 3000 à fouler le bitume Bressan, dont 800 pour les Frances. Dernier echauffement, on repère les premiers kilomètres, on discute de nos impressions, il y a des faux plats montants pour l’arrivée, ce n’est pas aussi roulant que prévu.

Un quart avant le départ, on regagne nos sas respectifs, Yohann avec les élites, Christophe et Aline dans les performants et nous autres derrières et les « open » encore plus loin.

Coup de pistolet à 9H30, on est parti pour 2 tours, Yohann en première ligne décolle, nous on est un peu bloqué, perte de 28 secondes avant de franchir la ligne, ça aura son importance à la fin.


Yohann PRUVOT
va accrocher un bon groupe, il est sur des bases rapides, avec comme objectif, battre son propre record du club. Après un léger coup de moins bien, il réussira son pari avec un temps de 1H07’43 », soit 3″ de mieux, avec en prime une superbe 18e place en sénior.


Christophe HENQUEZ
, souffrant de problèmes de dos depuis quelques semaines, a fait sa course avec le tempérament qu’on lui connait, il terminera en 1H17’58 » et 58e Master 1.

Aline LAMIRAND, en pleine progression sur la distance, après une belle saison de cross va battre son record en 1H27’37 », elle se rapproche du record du club détenu par virginie Vandenabeele et prendra une superbe 22e place senior.

Ensuite on trouve 3 masters 2, Dominique HENQUEZ est le premier à démarrer, parti normalement derrière le sas France, au bout de 300 m de course, il est devant Emmanuel MATHIEU (moi) et Pascal CRESSON. On est revenu sur Dominique avant le premier kilomètre et nous avons fait la course à 3 pendant 8 kilomètres. Dominique a lâché prise, il est en préparation du marathon de Rotterdam. Nous sommes restés à 2 jusqu’au 20e kilomètre, en gérant notre objectif de moins de 1H30 synonyme de nouvelle qualification pour les Frances. Pascal malheureusement a souffert à cause d’une hernie, il a serré les dents pour tenir, mais la douleur était trop grande au dernier kilomètre, il finira en 1h30’04 » et moi en 1h29’54 », pari réussi.

Hélène TASSART, qui court au club depuis 1 an et demi, va réaliser une superbe performance, en pulvérisant son record en 1h40’52 », elle courait le 10 kms avant d’être au club en 1 heure. Elle prendra une belle 65e place en senior. Son visage à l’arrivée et son comportement faisait plaisir à voir.

Nadège GROSJEAN, a voulu honorer sa première qualification pour un France, car depuis les quarts de finale des cross, elle a été blessée, 2 petits entraînements en 6 semaines et une sortie vélo. Elle a participé au courage et elle finira en 2h01’09 », loin de ses temps, mais elle a fini.

Dans la course OPEN, nos 2 représentants ont connu des fortunes diverses, Franck MARTEL qui revient après une longue période d’arrêt à cause de blessures, finira en 1H34’16 », il doublera au passage Dominique, qui avait légèrement levé le pied, il conclura sa course en 1h35’28 ».

Notre équipe masculine, composée des 4 premiers coureurs prendra une brillante 21e place et 2e de la région des Haut de France. Nous sommes également le club de la région qui présentait le plus grand nombre d’athlètes pour l’épreuve.

Au final tout le monde a été content de sa course, on a tous donné notre maximum pour nous et pour le club.

Cette belle matinée a été poursuivie par un repas en commun, qui prouve que la réputation de convivialité de notre club n’est pas un vain mot. Pour quelques uns, la convivialité a duré jusqu’aux lendemain……..

Félicitations à nos coureurs, merci à nos supporteurs présents et sur les réseaux sociaux.

———————————————————————————————————-

Coordonnées du super gite qui nous a accueilli et qui fait table d’hôte.

Bruno et Sophie BUIRON

Moulin du Fay

1702 Route du Moulin du Fay

01270 VILLEMOTIER

Fixe : 04.74.42.01.48

Mobile : 06.62.00.89.11

 

www.moulindufay.com

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s