Trail du Blanc Pignon

Ce WE Paul MAES a participé pour la 4éme fois d’affilée au TRAIL du BLANC PIGNON à la Caloterie, il nous raconte sa course:

Parti à 8h45 sans échauffement, et avec la volonté de faire une grosse séance d’entrainement fartleck en vue du championnat de France de cross 7j plus tard. Je me détache rapidement en compagnie de 2 coureurs pour affronter les portions techniques de la forêt.

Assez soudainement, un des 2 coureurs lâche prise, je reste en compagnie de Samuel Sueur pendant encore 2/3 kilomètres avant de le décramponner au train.
A la sortie du bois, je me crois premier, sauf que des signaleurs m’annoncent deuxième avec 3 mn de retard !!! c’est assez comique dans ma tête, car personne ne m’est passé devant.
bp

En effet, j’apprends par des spectateurs qu’un coureur a coupé et c’était le coureur en 3e position, donc le premier à avoir été lâché dans notre trio. (il sera disqualifié)

Une petite accélération me permet de revenir assez rapidement sur lui à la sortie des remparts de Montreuil pour affronter les 10 derniers km de course.
bp-2
Je m’envole alors vers la victoire et un petit baroud d’honneur, pour aller couper la ligne une dizaine de km plus loin en 2h07’24, soit 1 minute de mieux que l’année dernière (!!)
bp-4
Ce chrono est inattendu d’autant plus que j’avais effectué une grosse séance de fractionné sur piste la veille…

Maintenant cap sur St Galmier !!! 😉
 
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

