Le trail des 2B le MARATHON

Après 6 semaines de préparation (comme pour un marathon !! ) ou j’ai bouffé du sable et des dunes sans compter, du relief, des escaliers, la date fatidique est arrivée…
img_4326
Non sans une certaine appréhension, je me suis positionné, au départ à 8h, dans les tous derniers, pour ne pas être influencé par la troupe ! Bien m’en a pris car c’est parti vite  !
Comme ça, j’ai suivi les bonnes traces dans le sable dur pour ne pas me fatiguer inutilement  ! Le lever du soleil est superbe, et le parcours aussi :  la première moitié est roulante, ludique :  beaucoup de chemins (sableux évidemment ! ) en sous-bois, quelques dunes,  quelques passages (trop nombreux à mon goût ! ) dans des ruelles mais c’est pour mieux rattraper des chemins alors on excuse !!
Puis re des dunes, de la (longue…) plage jusque Stella, en compagnie de 2 (nouveaux !) amis avec qui je roule depuis 5-6 km, on ne s’arrête pas aux ravitos car on a tout sur le dos,  eux qui m’avaient dit  : le secret c’est d’arriver à Stella « frais ».
En fait, je suis pas trop mal…merci les entraînements ! Je passe le 22ème en 2h, comme prévu !
La 2ème partie, après le demi-tour , est beauuuucoup plus complexe : on a déjà 23 bornes dans les pattes, et les cols…pardon les dunes,  sont plutôt dans le genre « hors catégorie »…
Mais j’avais prévu le coup : des sorties de 30 km à l’entraînement m’avaient préparé à tenir jusque là, donc après le 30ème j’ai réduit sensiblement mon allure , et en plus on commence à se faire doubler par les concurrents du 24 km qui eux, déboulent en pleine bourre  !! Paul a dû me dépasser, mais je ne l’ai pas reconnu…et lui ne ma pas vu non plus  !!
Au 33 ème c’est Clotaire qui me passe, un salut et il disparaît…puis, à l’attaque d’une montagne de sable, ce sont les 2 autres Laurent (Moussay et Molenberghs ! ) qui arrivent, nous sommes donc les 3 Laurent du club à la gravir ensemble !!
Puis c’est la lutte finale ( ! ) pour rallier l’arrivée sur la plage.
Je retrouve Laurent  Moussay dans le dernier km, et on finit ensemble avec l’un de mes 2 « amis » avec qui j’ai fait une bonne partie de la course, arrivée main dans la main, le pied  !!
Bilan : une très belle course, un paysage superbe, une organisation très sérieuse, une bonne ambiance, je recommande ++  !
Le reste…et c’est anecdotique :
60ème sur 270 arrivants, en 4h08mn 56sec…décomposé, mal partout, mais très content  !
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le trail des 2B le MARATHON

  1. feutry dit :

    bravo laurent c’est super ta perf amitiés

Laisser un commentaire

