A Steenvoorde l’habit ne fait pas le moine…ou plutôt la nonne !

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, la course de Noël des Moulins de Steenvoorde l’année dernière c’était ÇA :
  

Et bien cette année, c’était ÇA :

  

Ça fait plaisir de voir qu’il y a des choses qui ne changent pas, toujours la même ambiance, toujours autant de bonne humeur, toujours une belle organisation et toujours les mêmes têtes ! On a retrouvé Dominique, notre mère Noël préférée, qui nous a fait le plaisir de courir un bout de route avec nous. 
Nous ? C’est Hélène Tassart, Catherine Caupain et moi (Nadège 😉). Vous nous aviez quand même reconnues, non ? On a tellement aimé la course de Noël des Moulins l’an dernier qu’on a décidé de revenir pour notre petite sortie du dimanche. 
  

Ce fut un footing sans prétention, ce n’est pas vraiment l’endroit pour la performance même si à l’avant du peloton c’est beaucoup plus sérieux. A l’arrière, c’est le prix du meilleur costume qui se joue et l’année prochaine on va concourir ! 

  

Il faut dire qu’on a fait sensation, on a suscité des vocations, on a réveillé la foi de certains (et de certaines !) et on s’est fait des amis 😊 (et…on a sauvé Tiffany qui voulait abandonner).

  

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette course, à Steenvoorde, vous avez le choix entre un 11,5 km et un semi. Vous avez le choix entre un parcours sportif et un parcours festif, célèbre car il vous fait traverser l’estaminet et, souvent, ça bouchonne…

  

Nous avions choisi le 11,5 km mais les marckois les plus sérieux, Isabelle Barbaut et Xavier Cresson ont pris le départ du semi.

Difficile quand même de se concentrer quand, sur la ligne de départ, vous êtes entre Rabbi Jacob et les M&m’s !

  

Pourtant, ça a plutôt réussi à Xavier qui a bouclé son semi en 1h35. Nous l’avons retrouvé dans l’ambiance de carnaval de la salle où a lieu la remise des prix…

  

…l’occasion de boire une bière (encore une….il y en avait déjà aux ravitos…) en compagnie des vamps.  

  

Nous n’avons pas retrouvé Isabelle à l’arrivée. D’après les quelques nouvelles que Xavier nous a données, elle a malheureusement été obligée de ralentir à cause d’une douleur à la cheville.

Les resultats ne sont pas encore publiés, ils seront disponibles prochainement ici.

En attendant, on vous offre une dernière petite photo….on espère qu’on vous aura convaincus de venir vous amuser avec nous l’année prochaine à Steenvoorde ! 

  

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s