Urban trail 27kms de BOULOGNE

img_5664

Avant de commencer cet article, nous tenons à présenter nos sincères condoléances à la famille de Bastien un coureur de 37 ans membre de l’association Trail de Gravelines a fait un malaise sur le 13 km et est décédé…nos pensées vont vers leurs proches…

Le BUTCO :  1er Trail Urbain de Boulogne/mer…ou l’art de choisir ses pneus : Slicks ou pneus pluie  ?!! Le podium en dépendait  !!

Une course nocturne, un parcours (très) vallonné, 2 distances, un temps sec et juste frais, peu de vent…on ne savait pas trop à quoi s’attendre d’autre samedi soir  !!
Sur le 28 kms, 5 Marckois avaient fait le déplacement pour inaugurer cette nouvelle épreuve : Pascal Cresson, Laurent Tessier, Christophe Breton, Hélène Tassart et Maxence Hamy.
Avant le départ, le débat portait sur le choix des pneus car avec un parcours si varié, et différents avis des organisateurs, chacun y allait de son avis perso…la réalité a vite mis tout le monde d’accord  !
Le 28 km à côtoyé le 13 pendant 12 km, 12 km de montées, descentes,de nombreux escaliers bien casse-pattes, des passages étroits dans les remparts de la ville, puis le stade, vide, en musique, pour soi c’est chouette !

Un parcours avec pas mal de public régulièrement, bien encadré par de nombreux commissaires, c’est sympa aussi !

Mais après le 13ème, et le 2ème ravito, les choses sérieuses commencent, Pascal et Laurent , qui faisaient route ensemble depuis le départ, vont de séparer pour ne plus se revoir avant l’arrivée !

Il faut dire qu’ils trouvaient eux-mêmes le rythme soutenu, à 12km/h quand même !! Laurent va continuer à cette allure, puis ralentir légèrement dans des chemins devenus très boueux et glissants, avec de nombreux coureurs à terre…pour avoir mal choisi leurs pneus  !! Pascal, lui, va devoir marcher parfois pour récupérer de la fatigue laissée… dans les escaliers notamment !!

Les douleurs n’étaient pas feintes à l’arrivée !! Mais sa 3ème place en master 2 n’en était que plus méritée !!
Christophe et Hélène, eux, ont fait route ensemble également, mais au rythme d’Hélène, qui est arrivée bien usée au bout de l’effort !! La chaise a été bienvenue  !; )

Pour Hélène aussi, la joie de la 3ème place en senior a éclipsé les douleurs !!

Maxence, lui, est arrivé très fatigué aussi, juste pour la photo !! Sa mère Isabelle commençait à s’inquiéter !!
Les résultats :
Laurent : 35ème/443 en 2h25’53 », 9ème M1m
Pascal : 69ème en 2h34′ 36″, 3ème M2m
Hélène : 168ème en 2h51’27 », 3ème Sef
Christophe : 169ème en 2h51’27 »,54ème M1m…le coach a bien coaché !
Maxence : 276ème en 3h09’57 », 154ème Sem, courageux pour une première !!

À noter que Antoine Meats coach de Yohann à empoché la 2ème place de la course en 2h04′  !

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Urban trail 27kms de BOULOGNE

  1. Lolo Tessier dit :

    Attission, attision, soyons précis les gars zé les filles : 27 km selon la police mais presque 29 selon les participants !! ; )

Laisser un commentaire