Les aventures des marckois au cross de Téteghem

La troisième édition du cross de Téteghem a bien failli ne pas avoir lieu et ça aurait été bien dommage ! Initialement prévu le 20 novembre dernier, le fameux dimanche de tempête qui a conduit à l’annulation des Foulées outrelloises, ce jeune cross a été reporté au 11 décembre. 

Nous étions quatre marckois à avoir choisi ce terrain de jeu dimanche matin. Pascal Roels et moi avions apprécié l’accueil l’an dernier, nous sommes donc revenus. Catherine Caupain (toujours amatrice de nouveautés 😉) et Alain Gautier se sont laissés tenter.

On nous avait annoncé un plateau très prometteur aussi bien chez les féminines que chez les garçons, et bien, on n’a pas été déçu !

Le parcours était identique à l’an dernier : 2 boucles pour les femmes (3,65 km) et 3 pour les hommes (5,35 km) et, galanterie oblige, ce sont les femmes qui ont ouvert le bal.
La distance est courte et le parcours plein de relances, il faut donc partir très vite pour se positionner et surtout ne pas rester coincé dans la première épingle.

  
Le peloton est plus jeune cette année et les filles en tête de course sont impossibles à suivre … malgré le plan d’entraînement spécial cross que nous ont conconcté nos coachs, il va falloir encore bosser…

  
On fait de notre mieux et, vous noterez, que c’est avec un certain style que l’on franchit les différents obstacles placés sur la moindre ligne droite du parcours.

  
Je passe finalement la ligne d’arrivée en 9ème position, 6ème senior. Je gagne quand même quasiment 1min par rapport à l’année dernière mais je ne progresse que d’une place. Le niveau monte sur le « petit » cross de Téteghem !

  
Catherine, toujours classe, réalise une belle performance sur sa nouvelle épreuve de prédilection en terminant 19ème, 4ème master.

Pendant ce temps là, les garçons s’échauffent et….c’est là que la matinée a commencé à se gâter…Alain perd ses clés de voiture. Et, sur ce parcours couvert de feuilles mortes, autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Alain est démoralisé, les garçons sont en tenues mais leurs pointes sont restées dans le coffre… Finalement, autant courir quand même mais c’est en baskets qu’Alain et Pascal prennent le départ.

  
Pascal prend quand même un départ rapide et se positionne dans les 20 premiers. Chez les hommes aussi la tête de course est jeune. Notre coach se retrouve entouré de seniors, il va donc se permettre de ralentir et même…de chercher la clé des yeux sur le parcours !

  
Pour Alain, ce sera plus difficile, il n’a pas la tête à sa course et, du coup, les jambes ne suivent plus. Au bout d’un tour, la galère commence, plus moyen d’avancer.

  
Pascal reste dans son rythme, termine 14ème et prend la 3ème place chez les master.

  
Le calvaire d’Alain se termine à la 45ème place, 13ème master.

Félicitations quand même à tous les quatre ! Malgré tout ce cross est un excellent entraînement pour la saison qui démarre.

Retrouvez plein de photos du cross (et régulièrement de beaucoup d’autres courses) sur la page Facebook de Téteghem Athlétisme.
…vous vous demandez sûrement comment s’est terminée la journée d’Alain…et bien, il a été obligé de laisser sa voiture à Téteghem (heureusement que nous avions prévu un convoi filles et un convoi garçons). Avec ses doubles de clés, il est retourné la chercher avec Pascal dans l’après-midi. La bonne nouvelle, c’est que les organisateurs ont retrouvé les clés d’Alain ! Donc, rendez-vous dimanche prochain à la course des Moulins de Noël de Steenwoorde pour les récupérer 😉

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s