Championnat de France de semi marathon

dscn1387-xLes championnats de France de semi marathon se sont déroulés dans le nord pas de calais ou plutôt dans les hauts de France et plus précieusement à Marcq en Baroeul.

Les conditions contrairement à ses derniers temps étaient épouvantables, du vent de la pluie, le froid, bref des conditions normales pour un mois d’octobre, mais dont nous n’avions plus l’habitude.

resultat-marcq-2

resultat-marcq

depart-yohann

Les commentaires de notre président, Paul et Boris après la course:

« Départ 7 h du matin, tout le monde est super motivé. Arrivé à Marcq sous la pluie.

Le départ avec les différents sas et la course Open (on est 2000 coureurs) compliqué. On perd facilement une trentaine de secondes.

Le parcours de Marcq est très difficile, du vent, du faux plats…. Mais une superbe ambiance entre tous les participants.

Il faut souligner le superbe record de club de yohann, c’est du gros niveau National et notre 7e place en équipe et première équipe du nord pas de calais, alors que la course à lieu en NPC. C’est énorme !!!! et comme dit Yohann « devant c’est des mastodontes »

Pour ma part, je pars prudemment, avec Pascal CRESSON, Émilie et Aline qui nous a vite rejoints. Aline accélère, pascal la suit, je décroche un peu, Émilie n’est plus là.

Au 5e kilomètre, j’accroche un lillois, qui me relance, Pascal est à 100m, je reviens sur lui au 10e kilomètre. Fidèle à ma mauvaise habitude j’attaque, j’ai l’impression de voler, mes restons calme à mon niveau !! Assez vite je me retrouve seul, les faux plats, le vent auront raison de moi. Pascal reviens sur moi au 17e, je suis encore dans les temps de moins de 1H30.

Je reste avec lui 1 kilomètre, mais celui-ci en 4’05, plus une montée, c’est trop pour moi. Je finis à 28 secondes d’une nouvelle qualification, mais bravo à Pascal qui réussit.

 Pascal Roels et Boris Ringot ont raté de peu aussi la future qualif.

 Il y aura d’autre semi. Nous sommes tous contents de nos places et de celle de l’équipe.

 Un grand merci à nos supporters Françoise, Anne Claire, Boule, Christian et Antoine.

Merci également à la Mairie de MARCK pour le prêt d’un minibus permettant aux athlètes de se rendre à Marcq« 

dscn1381

Pour Boris:

« Trouage en bonne et due forme ce matin aux Championnats de France de semi marathon à Marcq en Baroeul.
Temps visé 1h13 59
Temps réalisé 1h15 54
Une longue et pénible agonie dès le 12ième kilomètre. Point de côté, début de crampes, panne sèche totale et une seconde moitié de course interminable…
Le passage facile aux 10 kilomètres en 34’38 laissait pourtant présager un tout autre résultat…
Météo, parcours usant et tout autre argument à 2 francs six sous ne sont que de trop simples excuses pour justifier cette contre-performance…
On remet donc le bleu de chauffe pour 2 semaines où aux Boucles de l’Aa il s’agira de montrer autre chose…
J’ai bon espoir d’avoir été victime d’un jour sans tout simplement »

dscn1384-x

Pour Paul:

« De retour du Championnat de France de 1/2 marathon.
Tout d’abord je tiens à féliciter la Ligue Nord/Pas de Calais d’athlétisme pour avoir maintenu l’évènement malgré un contexte pesant pendant l’été.
Je tiens ensuite à féliciter mon coéquipier Yohann Pruvot qui en pleine prépa marathon a fait une performance de haut niveau en 1h07’45. Enorme.
Ainsi que mes coéquipiers du club de l’AS Marck Athlétisme qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Un grand respect pour Thomas Veilleroy pour sa passion communicative pour l’athlétisme et un si beau sourire alors qu’il aurait largement sa place parmi l’élite du peloton.
Merci à ma petite fleur qui me supporte au quotidien et partage avec moi ces moments de doute, de tension, d’euphorie et de déception.
Merci enfin à Jeremy Huyghe qui m’a relancé sur la fin de course et m’a permis de rattraper le 1er Vétéran2 (!!)

Pour ma part aujourd’hui je n’ai pas été en mesure de tenir les adversaires de mon niveau.
J’ai cédé du terrain dès le 8e Km jusqu’au 13e environ pour par la suite maintenir l’écart sur le paquet des 1h10′ jusque la fin. Au final je me contente d’un chrono officiel honorable de 1h11’12 qui me voit finir 31e français.

Aujourd’hui pas de médaille, pas de gloire, juste un sentiment mitigé et l’idée que dans une prépa Trail on ne peut faire de miracles et c’est tant mieux car cela donne raisons aux théoriciens de l’entraînement.

Mais par rapport à mon résultat de Belfort il y a 3 ans c’est en nets progrès et ma qualification au France 2017 est vaillamment assurée.

Pour terminer, ma contribution permet de classer l’équipe du club à une jolie 7E place. Un résultat qui doit donner des idées pour l’avenir ! 😉

Merci à tous pour vos encouragements, le meilleur est à venir il faut s’en convaincre ! »

dscn1380-x

Nous mettrons le reste des photos au fil de l’eau 😉

Résultats complets ICI

 

 

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

