Le semi de La caloterie

la-caloterie

Ils étaient deux Marckois à la Caloterie, pour les deux un seul et même objectif, jauger leur niveau de forme pour la semaine prochaine, le premier d’entre eux à nous donner ses impressions n’est autre que Paul MAES:

« A 1 semaine du grand rendez-vous de l’automne pour ce qui concerne la course sur route, j’ai nommé les championnats de France de semi-marathon à Marcq en Baroeul, j’ai décidé de faire ma dernière grosse séance d’entraînement à l’occasion d’un…semi-marathon à la Caloterie (62).

Le but était de trouver des repères sur la distance à 1 semaine de la grande fête, en finissant 1er au bout d’une course en solitaire de bout en bout, on peut dire que j’ai pu gérer la course sans me rentrer trop dedans, même si au bout de 15km les mollets commençaient à se raidir.

paul

Sur la ligne de départ, je discutais avec Antoine Meats le coach de Yohann lui aussi engagé sur l’épreuve et futur 3eme quant à la meilleure stratégie à adopter.

J’avais plutôt prévu de partir « tranquillement » puis d’accélérer en milieu de course pour finalement ralentir sur la fin… Mais comme je me suis senti bien tout de suite, j’évitais le risque de me caler dans un faux rythme en démarrant à 18 kmh.

Le parcours offrait 2 boucles d’une dizaine de kilomètres à parcourir, en campagne avec un passage de 2km sur chemin herbeux et le dernier kilomètre carrément sur chemin de terre/cailloux. (si je compte bien cela fait en tout 6km non bitumés car 3km x 2 boucles)

Il soufflait aussi un vent assez fort, et le soleil nous a accompagnés durant toute la compétition.

Dans ces conditions peu favorables au chrono, je me contentais d’empiler les km entre 3’25 et 3’35 jusqu’au 15e km, creusant ainsi rapidement un écart important avec le restant de la troupe.

Au ravito du 16ekm je me permettais même un petit arrêt au ravitaillement, et déroulais la fin de course à allure marathon (3’32-3’34) pour au final couper la ligne d’arrivée dans le chrono de (merci chronopale) 1h14’27 avec plus de 3min d’avance sur un Fabrice Lecarpentier de retour à un excellent niveau, pour une victoire qui me donne beaucoup de confiance pour la semaine prochaine.

Par rapport à ce chrono, j’envisage de gagner environ 4 minutes la semaine prochaine, il faudra pour cela partir sur des bases de 18 km/h et les tenir pour passer sous les 1h11’. VAMOS ! ! !' »

14494831_10210338648246633_4389429189870834601_n

Good Job Paulo 😉

Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

