Forestrail de Guines : carton plein Marckois

Ce samedi avait lieu la troisième édition de la Forestrail, organisée par nos amis de la Patriote Cross de Guines. Le beau temps était de la partie, l’organisation parfaite et la réception finale aussi. 25 Marckois étaient inscrits au départ des différentes épreuves, c’était l’occasion de partager la compétition entre coureurs sur route et marcheurs nordiques.

Epreuve 12 kilomètres (réel 13 kms)

20160625_2014076 Marckois étaient présents dans cette épreuve, dont notre warrior Paul MAES, en plein retour, qui prendra une très belle deuxième place, derrière Nicolas Montador. Ensuite, on retrouve à la 12e place David LEBLANC, qui se disait pourtant en petite forme avant le départ.

Un trio, se pointait avec en tête 2 jeunes Anais DANEL (4e féminine et 1ère junior) et Adrien DETRES (3e cadet), ils étaient venus pour apprendre le trail et Adrien a eu la galanterie de laisser Anais devant, ils étaient accompagnés par un peu moins jeune Xavier CRESSON, 41e au scratch.

Pour conclure, on trouve une belle performance de Lydie LEBLANC, qui prend la 2e place des Masters 2, elle est 113e au scratch sur 235 arrivants.

Epreuve de 22 kms (réel 23.3 kms)

20160625_200300On retrouve sur cette épreuve, le plus fort contingent de Marckois, ils étaient 11 à s’élancer. Nos athlètes ont fait fort, Yohann PRUVOT termine premier, il a gagné avec maîtrise devant Jérémie Boulogne, autant par force que par tactique. Nicolas VRAUNAT prend une troisième place, juste devant Pascal ROELS, 4e, vraiment à l’aise sur tous les parcours, bravo notre coach.

David WASSELIN prend une magnifique 12e place, devant l’espoir Paul MATHIEU 24e au scratch et premier de sa catégorie. Paul n’avait jamais fait de compétition au delà de 10 kms, encore moins de trail et sans connaitre le parcours.

On retrouve ensuite également un trio, mais qui n’est pas resté jusqu’au bout ensemble. C’est Franck GIROUD qui s’en sort le mieux avec un top 50 (49e), suivi de Manu MATHIEU (62e), pour une découverte du trail et JB DETRES (94e), il a eu plus de mal à se remettre de l’entrainement de la veille !

David AGEZ prend la 148e place, ce qui est trés honorable sur 243 arrivants. Catherine CAUPAIN finit 15e master et ensuite Fred PATTE, l’habituée de ce genre de course est 27e master.

Epreuve de 32 kms (réel 36)

Un seul représentant, Clotaire SCHUPPE finit 15e au scratch et 1er Master2. Le lendemain, il doublait sur le 10 kms de Grande Synthe.

Epreuve 42 kilomètres (réel 45 kms)
(commentaire de Pascal Cresson)

20160625_201028Samedi 2 Marckois prenaient le départ du 42 km de la Forestrail, 45 en réel, Christophe BRETON était là sans prétention pour emmener Pascal CRESSON le plus loin possible,

14h00 le départ est donné dans une ambiance digne d’un grand trail, fumigènes pour les yeux et ACDC pour les oreilles, un petit groupe de 5 coureurs prend la tête de la course, dont nos deux marckois.

Après 3 km trois trailers se détachent nettement de Christophe et Pascal qui les gardent en point de mire, une fois dans les bois nos deux compères reviennent sur la tête de course, mais Pascal trouvant que cela allait trop vite pour lui laisse partir Christophe, toujours en forme cette saison, il rejoint et laisse sur place le troisième concurrent, quand il rejoint Laurent COTTREZ et Christopher REDHEAD sur le devant de la course, ces deux derniers lancent des attaques, mais Christophe tient bon et reprend le contact rapidement. Les trois hommes de tête vont faire un bout de chemin ensemble, c’est Laurent COTTREZ qui lâche prise en premier, Christophe tient bon jusqu’aux derniers kilomètres où Christopher  REDHEAD s’envole pour la première place en 3H22 suivi de peu par notre BRETON Christophe à 5mn, qui prend une belle deuxième place sur le podium.

Pascal maintenait sa place jusqu’au 10ème kilomètre où une erreur de parcours (hey oui, troisième fois cette saison) le plaçait à la 17ème place, ensuite le chemin fut long, le vent, la boue, la solitude le menaient à l’arrivée en 4H17 à la 12ème place.

Epreuve de Marche Nordique (13 kms)
(Article signé Pascal CRESSON)

 5 Marcheurs nordiques de l’AS Marck prennent le départ de leur toute première compétition de marche nordique lors de la Forestrail de Guînes. Certains étaient stressés, d’autres prirent le départ la fleur au fusil.

Les 225 trailers du 22 km sont lâchés en même temps que les nordiques walking 12 km, ce qui empêche nos marcheurs de prendre un départ correct, ce sont les garçons qui partent le nez dans les bâtons, se faufilant dans le peloton, Arnaud prend la tête des marckois pour remonter vers la tête de course suivi de Rudolphe et Fabrice qui remontent jusqu’à la première partie du peloton. Les féminines discutent entr’elles sur 2 km et décident de lancer la poursuite , un peu tard. C’est Brigitte, que l’on sait rapide, qui remonte un à un les concurrents suivi de Valérie pour un temps, les garçons sentent revenir Brigitte qui les double en leur donnant un rythme qu’ils tiennent quelques enjambées.

Brigitte DENDEKER termine 13 ème au scratch et surtout sur la 3 ème marche du podium chez les féminines, avec un temps de 1:36:03.

Fabrice BARBIER prend la 15 ème place au scratch, 12 ème masculin en 1:37:24.

Rudolphe BATTISTA et Arnaud FLAMENT arrivent ensemble en 1:39:58, à la 18 et 19 ème place, soit la 13 et 14ème place masculine.

Valérie DELEGLISE termine à la 25 ème place au scratch, 8éme féminine en 1:47:21.

Tous les marcheurs marckois étaient satisfaits de leur course et se sont promis qu’il y en aurait d’autres avec peut être une plus grosse équipe pour profiter d’une super ambiance.

V__6722

Résultats complets ICI

Photos du site de Guines ICI

Bravo à tous.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s