Le trail d’Alquines ou VIA ALEKINA

Le vainqueur de l’édition 2015 avait dit du Trail « via Alekina » : « c’est juste un parcours magique, à faire pâlir bon nombre de trails de la région!!! merci pour nous avoir offert un tel rendez-vous avec la nature », celui qui avait dit cela n’est autre que notre WARRIOR Paul MAES, en ce jour de Lundi de pentecôte, ils étaient 5 rouges et blancs derrière la ligne de départ, 3 sur le 27 et 2 sur le 18.

Pour le 27 kms, on retrouvait donc Paul en lisse pour un triplé, notre homme en forme Christophe BRETON et enfin notre touche à tout (elle aussi célèbre sur l’affiche de la « VIA ALEKINA » 3éme édition) Frédérique PATTE.

DSCN3873

2h00 et 11 secondes, c’est le temps qui fût nécessaire à Paul pour boucler le parcours concocté par l’organisateur, le tout sans entrainement spécifique depuis quelques semaines, puisque l’objectif est de faire tomber le record sur le 3000m steeple des INTERCLUB, encore une fois, je dois me faire vieux et je me répète :D, mais respect MONSIEUR PAUL 😉

DSCN3887

Quand je disais qu’un autre homme en forme était sur la course, Christophe fit à nouveau parler la poudre en prenant la 9éme place du scratch en 2h12 mais aussi et surtout la médaille de bronze dans la catégorie V1, une nouvelle performance de haut vol 😉

DSCN3940

Notre Fred nationale, ne s’est pas départie de son sourire, 3h41 pour franchir la ligne d’arrivée à la 9éme place chez les féminines et la 5éme en V1F.

DSCN3978

Pour les 18 kms, un homme plutôt habitué à la route, voire même au courte distance mais en recherche de sensation après quelques moments compliqués par les blessures à répétition. 1h33 sera nécessaire à Alain GAUTIER pour franchir la ligne d’arrivée, une très belle performance compte tenu des circonstances l’ayant amené sur cette course. 13éme et 8éme SE bravo 😉

IMG_4370

Sabrina VOLANT pour ça part est une habituée de ce type de course, 2h02 pour venir à bout de ce toboggan géant en 19éme position et 5éme V1.

Bravo à toutes et tous pour avoir à nouveau fait honneur aux club 😉

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le trail d’Alquines ou VIA ALEKINA

  1. Paulot dit :

    MERCI Arnaud ! Tu es bien au courant de mon activité, ce trail n’était effectivement pas du tout préparé. La victoire au delà de la douleur causée par le tennis de la veille n’en n’a que plus de relief.

  2. arnoc72 dit :

    J’essaie de me documenter un minimum 😛

  3. REMY dit :

    Merci à tous pour votre participation, sur un parcours très trail qui j’espère vous a plu, en tout cas un réel plaisir pour nous de vous retrouver depuis 2014! Un coup de coeur pour Fred qui est reparti avec un bouquet, et évidemment bravo à Paul pour sa 3ème victoire dont tout notre village suit les performances désormais! A bientot! David REMY (ps: est-il possible svp de rectifier le nom de notre course: Via Alekina?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s