Trail de la Faïence, mieux vaut tard que jamais…


Samedi 23 et dimanche 24 avril, c’était la fête du trail à Desvres à l’occasion de la 9ème édition du Trail de la Faïence.

Cette année, 4 courses étaient proposées aux traileurs désireux de braver le froid de ce dernier week-end d’avril : un 15km en nocturne samedi soir et 11, 21 ou 33km le dimanche matin.

Il y en avait pour tous les goûts, 9 marckois ont donc fait le déplacement et se sont répartis sur 3 des 4 courses.

Olivier Mantez, Laurent Molenberghs et Sabrina Volant étaient sur place dès le samedi soir et ça leur a plutôt bien réussi. En effet, Olivier prend une très belle 33eme place au scratch et monte sur la 2nde marche du podium en Master 2 au terme d’1h11 de course.

Laurent le suit de près puisqu’il termine 60ème, 7eme Master 2 en 1h15.

Et Sabrina prend une belle 5ème place chez les Master 1 (141eme) apres 1h29 de course.

Bravo à l’équipe du samedi soir !

Le dimanche matin, c’était la relève…3 représentants rouges et blancs ont pris le départ du 33km et 3 autres celui du 21km. Et l’un d’entre eux a réalisé une très très belle performance…

Il s’agit bien entendu de Nicolas Vraunat qui courrait dans la catégorie pompier. Il remporte d’ailleurs l’épreuve chez les pompiers et se classe 2ème au scratch en bouclant ses 33km en 2h19. Impressionnant sur ce parcours particulièrement technique.


Un autre homme en forme a terminé 22ème, 7eme Master 1 en 2h41…ce n’est autre que Christophe Breton.

Bravo Messieurs !

Mais ce 33km marckois n’était pas exclusivement masculin puisque Frédérique Patte était également de la partie. Elle boucle sa course en 3h51, se classe ainsi 189eme, 11ème Master 1. Il fallait le faire, chapeau !

Sur le 21km, on retrouve Franck Martel (la légende ?). Après 2h09 de souffrance, il termine tout de même 170eme et 62eme Master 1.

Je ne le suivais pas de très loin (enfin un peu quand même) puisque c’est après 2h19 d’effort que je passe la ligne d’arrivée (les observateurs noteront que Nicolas a mis le même temps que moi pour parcourir 12km de plus…). Je me classe ainsi 235eme, 17ème Senior.

Juste derrière, Hélène Tassart termine 243eme, 21 Senior en 2h20. Quelques semaines tout juste apres le marathon de Paris, on peut dire qu’elle est déjà très en forme…!

Félicitations à tous les marckois !!! Parce qu’il fallait être motivé pour prendre le départ, il ne faisait que 4 degrés ce weekend à Desvres…

Retrouvez des photos et des vidéos sur le site du Trail de la Faïence

Publicités
Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s