France de marche en salle à Metz

image

Les championnats de France de Marche athlétique ont eu lieu cet après midi dans la superbe Halle d’athlétisme de Metz.

image

Notre club avait un représentant en la personne du cadet Corentin Gaudelot. Il avait hâte d’en découdre, car il se sentait en superbe forme, son objectif de finaliste était loin d’être utopique. Sa seule crainte la disqualification, en effet il l’a connu début janvier à Lille, à cause d’un départ trop rapide.
Il a su corriger le tir par la suite.

image

La course pouvait commencer, Corentin est parti prudemment en 11e position, sagement dissimulé dans le peloton. A partir des 1000m, il est sur ses bases de course. Mais les virages relevés de la piste le font commettre des fautes, à mi course il se prend 2 cartes rouges. De ce fait, il ralentit pour corriger sa marche et espérer finir. Les cartons pleuvent sur la piste, les juges ne laissent rien passer. Même le premier, largement en tête a 2 rouges et malheureusement a 3 tours de l’arrivée un troisième carton tombe sur les épaules de Corentin, synonyme de disqualification.

Corentin abattu, mais conscient du travail qui lui reste à accomplir, va rebondir pour les épreuves estivales.

A noter que Julien Lefebvre du SOC était présent dans la course et il prend une honorable 4e place, avec 2 cartons rouges.

image

Corentin était accompagné pour ce déplacement par Paul et Manu.

Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour France de marche en salle à Metz

  1. Paulot dit :

    Je crois que le mot « dévouement » n’a jamais si bien été défini. Franchement bravo à tous les 3 pour ce déplacement, certes le résultat n’est pas au rendez-vous, mais l’âme du club en sort une nouvelle fois grandie ! A demain. Paulo

Laisser un commentaire