Les foulées de la coulée verte de Coquelles

Merci à Franck GIROUD pour ce parfait CR 😉

1ère édition des Foulées de la Coulée Verte ce dimanche 24 janvier avec une bonne organisation de Blanc Nez Triathon.

En plus des courses jeunes, il y avait un 5 km et un 10km, sur un parcours très sélectif et usant avec, face au vent, un long faux plat montant et un belle montée de 800m. Heureusement que la 2ème partie était dans l’autre sens. L’AS Marck, avec 15 représentants, est reparti avec 6 podiums dont 2 premières places. Il n’y a qu’un classement général pour les Masters (pas de M1, ni de M2).

À 9h30, c’est le départ des 8 benjamins et minimes garçons et filles avec Juliette Moussay comme seule représentante du club. Elle finira 2ème de sa catégorie et 5ème de la course.

11h15 : départs simultanés du 5 kms (41 participants) et du 10 kms (86 participants). D’après les GPS, il manquait quelques centaines de mètres pour le 5 kms, qui ont été rajoutés à la course des 10 kms (entre 10,150 et 10,300).

 

Sur le 5 kms, Christophe Feutry est le 1er Marckois à franchir la ligne d’arrivée en prenant la 7ème place de la course (5ème MH) en 19’46 », juste devant Christophe Caboche (8ème au scratch, 6ème MH, 20’09 ») de retour en compétition après ses blessures. Chez les féminines, Nathalie Goudal prend une superbe 1ère place chez les Masters F en 25’09 » (22ème au scratch). Notre clown Kristina Howels, avec sa perruque rouge, prend la 3ème place en MF en 27’28 » (29ème au scratch). Sylvie Feutry a laissé ses bâtons de marche pour venir souffrir avec l’ensemble des participants sur un parcours que les marcheurs nordiques du dub connaissent bien. Elle finit 8ème MF en 31’45 » (36ème au scratch). À noter la présence pour sa 1ère course de Sylvia Destrez (27’46 », 31ème scratch, 4ème Sénoir F).

coulee verte 3

Sur le 10 kms, auteur d’un départ plus prudent (néanmoins canon pour nous autres « simples coureurs ») que ses principaux rivaux, c’est Paul Maës qui sera le 1er à franchir la ligne d’arrivée devant Jérémy Boulogne. Il lui faudra seulement 34’11 »pour boucler les 3 tours du circuit. 2ème Marckois, David Wasselin finit en 40’50 » (11ème au scratch et 9ème MH). C’est ensuite un tir groupé de 3 Marckois. David Leblanc prend une belle 3ème place en Sénior H (41’46 », 13ème de la course), Franck Giroud et Laurent Tessier finissent tous les deux en 41’51 » (14 et 15 ème au scratch, et 11 et 12ème MH). Arrivent ensuite Clotaire Schuppe en 43’48 » (21ème au scratch, 16ème MH) et David Agez en 49’21 » (39ème au scratch, 28ème MH). Chez les féminimes, Véronique Lestoille (31ème au scratch) prend une belle 2ème place chez les Masters en 46’13 » et Frédérique Patte finit 67ème de la course en 56’30 » (7ème MF).

coulee verte

11 V+®ronique Lestoille8 Franck Giroud7 David Leblanc9 Laurent Tessier12 Fred Patte

Le CR de Paul:

coulee verte 2

« Ce dimanche 24 Janvier était l’occasion de participer à une épreuve à domicile lors de la 1ère édition foulées de la Coulée Verte à Coquelles. Le temps n’était pas trop de la partie avec de l’humidité et du vent, mais insuffisant pour atteindre ma motivation.

J’ai eu la bonne surprise de rencontrer une pléiade d’amis du club de l’AS Marck, ce qui contribua à égayer ma course. En effet, le parcours de 3 boucles était organisé de talle manière que l’on croisait les coureurs régulièrement.

J’en profitais pour les encourager et taper dans les mains. Au final j’apporte au club la victoire sur la course de 10 kilomètres, avec une minute d’avance sur le second, Jérémy Boulogne, que l’on ne présente plus…

Ma course a été construite intelligemment, avec un départ prudent de manière à pouvoir dérouler la foulée idéalement jusqu’au 2000m derrière Jérémy. Puis du 2000m au 5000m j’ai vraiment durci le rythme et immédiatement créé le trou. La 2e moitié de course s’est résumée à de la gestion à « allure semi », suffisante pour conserver un bon avantage sur la ligne.

Félicitations à tous les Marckois pour leur participation à l’occasion de cette première ! »

 

Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s