Retour sur l’Evénement du week-end (dernier épisode)

  
C’était donc bien à la course de noël des moulins de Steenvoorde que se sont rendus 7 coureurs marckois dimanche dernier.

Les femmes avaient choisi le 11,5 km et les hommes le 21 km.

Le départ des 2 courses était fixé à 14h. Et il y avait déjà beaucoup d’ambiance sur la ligne de départ avec un record de participation battu cette année : plus de 2000 coureurs avaient choisi de profiter de la douceur de ce mois de décembre.

Les marckois, vite dans l’ambiance festive, se sont rapidement mêlés à leurs concurrents divers et variés… Le départ donné, c’est véritablement doucement que la course démarre.

  
Les spectateurs venus nombreux étaient présents sur tout le parcours mais plus particulièrement au niveau des estaminets où la bière coulait à flots. Une pause plus longue que d’habitude s’imposait donc aux ravitaillements.

Nos 7 marckois ont bien géré leur course et ont surtout bien profité du moment. 

Nos mères Noël ont terminé dans un mouchoir de poche, logique puisqu’elles se sont attendues au ravitaillement et ont fait une partie de la course ensemble.

Hélène Tassart termine 299eme en 1h05, Nadège Grosjean se classe 306eme en 1h05 également et Catherine Caupain passe la ligne, après 1h06 de course, à la 331eme position.

Leur copine Miss France, malgré le poids de ses attributs, arrive un peu avant elles, en 274eme position en 1h03.

Chez les hommes, le premier à boucler les 21km de course n’est autre qu’Olivier Mantez. Il termine 125eme en 1h36. Bravo Olivier.

Il est suivi par Laurent Molenberghs qui se classe 160eme en 1h39.

Puis, c’est Xavier Cresson qui arrive, en 211eme position en 1h43.

Enfin, Pascal Cresson ferme le bal après 1h59 de course. Il termine 407eme et pulvérise un record ! Lequel ?? Et bien celui du nombre de kilomètres parcourus pour un 21 km…. : 28 km !!! Ce sont des choses qui arrivent parfois, heureusement Pascal prend les choses du bon côté.

Voici que s’achève le résumé des aventures des marckois à Steenvoorde, on ne vous a bien-sûr pas tout dit, il reste de nombreuses photos et même des vidéos… Si vous voulez en voir plus et bien il faudra sauter le pas, rendez vous l’année prochaine à Steenvoorde !

Bravo encore à tous ! Et…joyeux Noël !!!

Et…au fait…qu’est devenu l’homme à la caisse de bière dans le dos ? Et bien, on sait qu’il est passé au ravitaillement du 6eme km et puis on a perdu sa trace…il est peut être toujours en train d’essayer de battre le record de Pascal 😉

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Retour sur l’Evénement du week-end (dernier épisode)

  1. Pascal dit :

    Avec les ravitaillements à la bière les distances s’allongent, je comprend mieux maintenant, j’ai 500 m pour aller au bistrot du coin et 2Km pour en revenir!!! hic!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s