Les foulées de l’espoir à Ardres

Les foulées de l’espoir a Bois en Ardres ont eu lieu le 29 novembre, 7 Markois avaient fait le déplacement.

La première place reviendra donc à un néo Marckois qui finalisera par cette course, sa préparation à la saintélyon, Boris RINGOT repartira donc avec le bouquet et une jolie victoire.

Le second, est de retour avec un dossard, il s’agit de David LEBLANC, il nous explique sa course.

IMGP8653

« j’ai participé aux foulées de l’espoir a bois en Ardres.
je prend un départ assez prudent pour remonter le peloton et me placer au bout de 600m, cette course me servant de point de repère sur mon état de forme apres plusieurs mois d’inactivités pour raison professionnelles.
Je suis avec peloton de 5 coureurs, le rythme un peu trop rapide, je me retrouve seul mais je garde le moral malgré le vent et la pluie.
Je rattrape un jeune concurrent Licquois avec qui je discute un peu et l’encourage a me suivre malgré ma crise d’asthme d’effort, je récupère et j’accélère ensuite profitant du vent favorable (faut en profiter) sur une très longue ligne droite et remonter un autre concurrent vétéran, je le double je suis à 15,5km/h, content .
Je continue sur ma lancée et passage au 10km en 41mn ,virage a droite et un vent de face terrible me casse en deux seul, je résiste et fini tant bien que mal.
Resultat : 45mn35,14e scratch et 5e senior.
Les sensations reviennent tant bien que mal,je m’accroche un gros hiver m’attends pour revenir. »
Nous aurons ensuite Isabelle BARBAUT, il lui faudra 50min et 16 secondes pour boucler le parcours à la 38éme place au scratch, mais au terme d’un sprint à deux, elle prendra décrochera la médaille d’argent dans la catégorie VET F a 1 seconde de la gagne.
Pour Lydie LEBLANC, 58min et 9 secondes furent nécessaires pour finaliser le parcours à la 91éme place soit la 6éme place en VET F, elle sera suivi a un peu plus d’une minute par Nathalie GOUDAL 101éme en 59min et 50sec. Pour Mathilde DESFONTAINES qui en était également dans la dernière ligne droite de sa préparation pour la SaintéLyon express, l’objectif était de finaliser son état de forme pour la semaine d’après. 1h00 et 14 secondes pour une 104éme place.
IMGP8677
Pour Frederique PATTE, notre mamie nationale,c’est en 1h01 et 45sec qu’elle parcourra les un peu plus de 11km proposés pour une 111éme place.
Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

