La sparnatrail, c’était comment BORIS?

Le 8 Novembre, il y’avait la Sparnatrail, notre nouveau venu, Boris RINGOT y participait, il nous livre son compte rendu 😉
profil-sparnatrail
« Inscrit sur la distance phare dans le cadre de ma préparation à la SaintéLyon un mois plus tard, ces 5h de course furent une mine d’informations sur la gestion d’un trail long. Novice sur cette distance, n’ayant jamais dépassé les 44 kms en compétition, je ne savais pas comment j’allais me comporter dans le dernier tiers de l’épreuve.
Parti prudemment mais finalement très bien placé je me retrouve après le 1er ravitaillement du kilomètre 18 dans les 4 premiers du 57km.
Prudent dans les côtes et déroulant en descente, les kilomètres défilent assez facilement.
La suite s’avère moins évidente. Jambes lourdes, chute et fatigue vont m’accompagner jusqu’au second ravito (37ième km) où je suis toujours bien placé en 4 ou 5ième position.
Il reste alors 20 kilomètres mais je sens bien que je risque d’être fort juste sur la distance…Parti léger, un unique bidon de 75cl porté à la main (une grosse erreur au final) je sens que je suis sérieusement déshydraté, cela renforçant la raideur des jambes.
Les 20 derniers kms se font donc en serrant les dents et en sonnant chez un particulier pour remplir mon bidon ! De précieuses minutes s’envolent et 3 concurrents en profitent pour me doubler. Mais aucune amertume, ces derniers m’auraient rattrapé plus tard c’est certain.
Au final, je termine donc 13ième sur presque 400 participants après 5h pile de course et une erreur de parcours sur la toute fin de l’épreuve. Un peu déçu du résultat mais rassuré quant à la récupération une semaine après l’épreuve.
Pour les 72 kms nocturne de la SaintéLyon je serai plus prudent pendant les 50 premiers kms et on tentera de limiter la casse ensuite. Rdv le 5 décembre minuit pour ce grand classique du Trail français ! Il sera temps ensuite de récupérer et préparer les cross où j’espère que nous pourrons jouer la qualif par équipe pour les France.
A bientôt.
Boris »
merci Boris et félicitation pour ce superbe résultat 😉
Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

