A Gravelines, le nouveau maillot a porté bonheur aux marckois

Une rumeur se propage depuis dimanche chez les coureurs sur route de l’AS Marck… le nouveau maillot du club porterait bonheur… qui sait ? peut-être…
En tout cas, à Gravelines, ce dimanche, on ne sait pas si c’est grâce au maillot mais on a assisté à une matinée de records battus et de qualifications. Il faut dire que les conditions étaient réunies pour de belles performances : quasiment pas de vent, un temps sec et même un rayon de soleil.

A 10h, ce sont les coureurs du 5km (en réalité 5,7km) qui se sont élancés. Ils étaient 6 marckois à avoir choisi ce parcours agréable, plein de relances, combinant sentiers, chemins et petits ponts de bois (attention, ça glisse !) aux abords des remparts.

IMG_0887Et…premier marckois arrivé, premier podium ! Ça commence très fort avec Théo Lapotre qui termine 3ème cadet en 20’49. Même pas une minute plus tard, ce sont Sébastien Coornaert et Alain Gautier qui terminent respectivement 9ème et 10eme seniors en 21’29.

Ensuite, c’est Franck Martel qui passe la ligne d’arrivée après 24’16 d’effort intense et se classe 10eme V1. Puis Nadège Grosjean boucle sa course en 26’46 ce qui lui permet de prendre la 5ème place chez les seniors. Enfin, Nathalie Goudal prouve encore une fois que les entraînements paient puisqu’elle prend une jolie 2ème place en V2 à l’issue de 29′ de course.
Le reste de la délégation marckoise avait choisi le 10km, un parcours bien connu, très roulant, idéal pour tenter une qualification pour les championnats de France du 10km.

Et le premier qualifié (sans surprise) n’est autre que Yohann Pruvot ! Il termine 2ème en 31’20 et bat son propre record sur la distance. Bravo !

IMG_0873Le second marckois à passer la ligne d’arrivée n’est licencié que depuis 4 jours et il fait déjà parlé de lui. Il s’agit de Boris Ringot, il se classe 8eme senior après une course de 33’37 et se qualifie lui aussi.

Vient ensuite le 3ème marckois et 3ème qualifié, il s’agit bien sûr de notre coach, Pascal Roels. Il atteint son objectif en terminant en 35’27 (11ème V1).

L’homme en forme du moment, Christophe Breton, se classe 32eme V1 après 38’20 de course.

Laurent Tessier et Pascal Cresson arrivent ensuite quasiment ensemble. Ils prennent respectivement la 40eme place en V1 et la 12ème place en V2 en 39’31 et 39’42. Pascal décroche sa qualification malgré une nuit presque blanche. Chapeau !

Clotaire Schuppe signe son meilleur chrono de l’année, 40’14 (14eme V2).

Franck Giroud bat son propre record en terminant sa course en 40’35 (52eme V1).

Fred Vandenabeele termine sa course satisfait en 40’49 (56eme V1).

Émilie Senet se qualifie elle aussi après 41’31 de course (10eme senior).

IMG_0878Hedi Krissaane et Jean-Bernard Detres seraient presque arrivés main dans la main si Hedi n’était pas parti pour un sprint mémorable quelques centaines de mètres avant l’arrivée. Finalement ils terminent leur course en 41’39 et 41’42 (63eme et 64eme V1).

Et on continue la série des qualifications et des podiums avec Isabelle Barbaut qui termine 1ère V2 en 43’29. Bravo Isa !

Véronique Lestoille monte sur la seconde marche du podium en V2 et se qualifie elle aussi après 43’52 de course. Superbe !

David Agez boucle le parcours en 47’26 (110eme V1).

Hélène Tassart, nouvelle licenciée, a connu la joie de battre son record personnel en terminant en 50’24 (30eme senior).

Lydie Leblanc se classe 14eme V2 en 52’29.

Enfin, Kristina Howells prend la 27eme place chez les V1 en 54’55.
Bravo à tous nos coureurs.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A Gravelines, le nouveau maillot a porté bonheur aux marckois

  1. pascal C dit :

    La déferlante rouge et blanche, bonne ambiance au sein du groupe de l’AS Marck, supers résultats. Merci à Laurent pour m’avoir donné la cadence jusqu’à la qualif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s