Marathon de REIMS (maj avec le CR de Catherine, merci de nous avoir fait vivre ces moments de l’intérieur)

RRM15-CAUPAIN-Catherinec96c9

Pour la première édition du Marathon de REIMS, une MARCKOISE avait fait le déplacement jusque là pour y participer, plus de 900 coureurs avaient choisit la plus longue des distances proposées c’est à dire le Marathon, c’est donc Catherine CAUPAIN qui allait défendre nos couleurs, j’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais encore une fois, elle va démontrer par le résultat que le travail paye, puisqu’en effet c’est en moins de 4 heures que notre métronome franchira la ligne.

522éme en 3h59 et 50secondes soit plus de 6 minutes de mieux par rapport au Marathon de Paris….
Catherine nous raconte:
 » « Après un échauffement en musique, le départ a été donné au pied de la cathédrale. Petite fraîcheur du matin, pour débuter la course par la traversée de la ville avec ses faux plats et quelques pavés. Ambiance de fête et à la sortie du parcours, c’est parti pour les vignobles.. Premières difficultés avec la montée vers Montbré.. Eh oui, la route touristique de champagne n’est pas plate.. Que dire de la belle cote pour atteindre Rilly-la-montagne ! Tout est dans le nom !!! Sinon cela se serait appelé Rilly la plaine ! Lol. Et cela continue et là on se dit que c’est pas gagné pour faire un chrono ! Pourtant 2h au semi, cela me donne la pêche. La route se poursuit avec les vignes pour paysage et des montées et des descentes. Les doigts sont engourdis au ravito du 26eme km et merci à la bénévole qui m’aide à ouvrir ma gourde.. Au 30 eme km le panneau ; « c’est juste 10 km avec 30 km d’échauffement  » me fait sourire.. Lol. Arrivée enfin du plat le long des berges et là je me dis la fin de l’épreuve arrive. En regardant ma montre j’aspire à essayer de tenir un rythme régulier qui me va bien. Il fait un peu moins froid et je me mets en mode « rythme de croisière ». Juste pour rentrer en ville, un virage avec une petite montée ; l’horreur a grimper car j’ai déjà augmenté l’allure. La rencontre avec les concurrents aux 10 kms gêne ma progression. Je suis à bout et j’aperçois l’arche. Un coup d’œil à ma montre : pas encore 4h .. Il faut que j’essaye d’accélérer .. Je pousse encore un peu et c’est fini : la ligne d’arrivée ! Pas sûre d’avoir réussi en dessous des 4h. Et si pourtant ! 3h59″50′ sur le fil donc !
Un beau marathon : difficile mais superbe pour ces paysages d’automne et l’ambiance dans les villages ainsi qu’au départ et à l’arrivée. Belle organisation et petite coupe de champagne pour les finishers. Vive Run in Reims, enfin, je voudrais dire merci pour vos messages d’encouragements, merci au coach pour son plan et ses conseils et à Nadège qui m’a soutenue et accompagnée lors de mes sorties longues  »

Un mot, BRAVO Madame CATHERINE 😉

Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

