Les 10 km de Marchiennes

Ce dimanche 11 octobre, il faisait certes frais, mais c’était le temps idéal pour la pratique de la course à pied et manifestement pour faire tomber les records aussi.
A Marchiennes à côté de Lille, il y avait un semi et un 10 km de prévu, un circuit roulant propice lui aussi à la performance. Bref vous l’aurez compris à Marchiennes ça va dépoter.
Derrière la ligne de départ parmi les + de 1500 concurrents, deux Marckois. L’un prépare le trail des Templiers, et l’autre la saison de cross qui arrive. Oui vous l’avez deviné, il s’agit bien de Paul MAES et de Sébastien « Killer » COORNAERT.

21927097738_d5ecde95fb_n
Dès les premiers kilomètres, les choses se décantaient, les deux premiers se détachant laissant çà et là quelques coureurs, jusqu’à un groupe d’une toute petite dizaine dans lequel figuré du beau monde, et notamment un maillot rouge à damier blanc flanqué du numéro 22, n’étant autre que Paul, le rythme était ultra rapide mais ça ne fait pas peur à notre warrior, surtout qu’une connaissance l’accompagné en la personne de Nicolas MONTADOR, nos deux compères allaient donc par leur présence mutuelle s’auto motiver et ne pas lâcher, les kilomètres passaient, le rythme ne baissait pas, dernière ligne droite, dernier sprint et la ça claque 31min28sec soit à 2 secondes du record de Yohan (va falloir serrer les dents à Gravelines :p ), 3min 09 au kilomètre pour quelqu’un qui se prépare pour un ultra de plus de 80 bornes, que dire de plus que chapeau l’artiste.

22125119361_4f0f516e17_h

Pour Sébastien, nous en sommes à la saison d’après, comme le dirait certain, c’est peut-être la plus difficile, celle de la confirmation, après une première performance de très bonne facture lors du semi-marathon de Marcq, c’est maintenant sur un 10 km qu’il se teste, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faudra compter sur notre Killer cette année, sur les cross, nous devrions retrouver une équipe Sénior de folie, ça devrait aller vite, très vite même…. Dernière ligne droite, dernier coup de rein pour franchir la ligne en 141éme position en 36min et 26sec officiel soit le même temps que son idole de toujours le célèbre Franck M 😀
Encore bravo à tous les deux pour ces magnifiques performances, bon courage à Paul pour les TEMPLIERS et à Sébastien pour battre son record et faire tomber un symbole lors des boucles de l’AA à Gravelines 😉

Cet article, publié dans Résultats, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les 10 km de Marchiennes

  1. Paulot dit :

    Merci Arnaud pour ton article très élogieux, je tiens toutefois à rectifier que je ne prépare pas « un ultra de plus de 80 bornes » mais les Templiers, 75km, et qu’enfin le record du club sur 10km de Yohann est de 31’24 soit à 4 secondes, mais avec les conditions qu’il y avait à Marchiennes je suis quasi sûr qu’il serait passé sous les 31′.

    • arnoc72 dit :

      Arffff j’ai grugé Yohann de 2 secondes et je m’en excuse😔 ça va le pousser à se mettre à l’abri des dimanche😁 pour le 75 ou 80, vu la difficulté on est plus à ça près 😜

Laisser un commentaire