SAINT MARTIN LES BOULOGNE

Ce week end à Saint Martin, ils etaient plusieurs Marckois a avoir fait le deplacement, voici le compte rendu de Clotaire (que je remercie au passage 😉 ):

DSC_0913 DSC_0634 DSC_0600 DSC_0540 DSC_0532 DSC_0257 DSC_0247 Clotaire

« Petit commentaire sur les 10.500km de ST MARTIN LES BOULOGNE.
En cette superbe journée ensoleillée, 7 athlètes de l’AS MARCK (3 hommes
et 4 femmes) étaient présents sur cette course, qui fait partie du
challenge du boulonnais.
Après un petit repérage du départ et du final, nous nous mîmes sur la grille du départ et comme d’habitude les retardataires se mettent devant ce qui provoque un peu de bousculade.
PAN!!
10 H 15 c’est le départ! un peu serré les uns contre les autres je pris
la corde en faisant du slalom. Devant moi, Émilie avait pris un sacrés
départ comme à ses habitudes. Je savais que les 2 premiers km étaient en
descente, donc allaient être rapide. J’effectue ce premier km en 3’30
et Émilie toujours un dizaine de mètres devant moi. Au deuxième km, un
passage en 7’01 me prouvait que les entraînements de PASCAL de la
semaine faisait effet (Émilie toujours devant). Ensuite un petit virage
sur la gauche et le premier dénivelé positif se présente. Je rejoins
Emilie dans la montée et sans accéléré nous restons ensemble pour un
petit moment. Au 5° je passe en 20’27 et Emilie en 20’30. Encore une
grosse montée qui fait mal aux jambes ou j’accélère dans cette portion
favorite. Emilie décroche un peu et je ne la reverrait qu’à l’arrivée.
Je pris en lièvre un athlète de LA CAPPELLE en essayant de gérer en
baissant un peu ma vitesse car je savais que le final était vallonné et
la chaleur commençait à me dire qu’il fallait s’hydraté. Un gobelet
d’eau sur la tête et un a boire au ravitaillement et me voila parti sur
ce fameux final. Que dire de ces 3 dernières courtes vagues qui font
très mal aux jambes. Mais le mental était la, et ces derniers 450m en
montant ou on s’arrache pour faire bien sur le meilleur résultat.
Voila
je termine cette 9° course du challenge du boulonnais à la 43° place en
44’39. Le bilan est positif, puisque je finis sur le podium en prenant
la deuxième place de ma catégorie en MASTER 2 et mes concurrents directs
finissent derrière, ce qui me permet de rester leader dans ma
catégorie. Je félicite bien sur, les autres athlètes du club qui ont
participé à cette épreuve et souhaite un bon rétablissement a LYDIE qui à
ressentie une douleur musculaire en fin de course au mollet droit.
voici les résultats:

Clotaire
60 ° SENET Emilie 46’20 3° SF

67 ° Julien LEBAS 46’39 27° SEM
135° BARBAULT Isabelle 51’13 2° MASTER 2F
143° CRESSON Xavier 51’34 14° MASTER 2M
167° AUGIER David 52’47 68° MASTER 1M
241° GOUDAL Nathalie 59’00 7° MASTER 2F
255° LEBLANC Lydie 1h00’40 7° MASTER 2F »

Bravo à tous pour ces belles performances, n’hésitez pas a faire comme Clotaire, un petit CR pour alimenter le site 😉

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

