Ce week-end c’est trail

Cette phrase n’est pas de moi, mais elle reflète bien l’engouement de certain de nos Traileur pour le TCO ou Trail de la Côte d’Opale. Cette année les organisateurs avaient opté pour la mise en place d’un trail nocturne de 8 km, un aller retour jusqu’en haut du Mont de Couple soit environ 8 bornes.

Podium

250 furieux désireux de découvrir notre belle région sous un autre point de vue, de l’avis de tous, l’expérience fût très sympa, pour ce qui est de la course, c’est un trio qui se détache et qui va animer une bonne partie de la course, c’est un voisin belge qui va planter la première banderille, celle-ci faillit faire mouche mais c’est sans compter avec l’orgueil de notre Warrior Paul MAES, oui vous avez bien lu, en guise de préparation pour les Templiers, objectif avoué, Paul s’était décider de faire le 8km nocturne 2 jours avant le 62km, un dernier kilomètre de folie fit plier le coureur d’outre Quievrain, pour franchir la ligne en vainqueur après 29min et 53sec de course.

Paul:

« Extrêmement heureux d’inscrire mon nom au palmarès d’une épreuve du Trail de la Côte d’Opale. A l’occasion du 8km nocturne je remporte l’épreuve en 29mn54, seul coureur à passer sous la barre des 30 minutes. Une belle course partagée avec mes 2 sympathiques compagnons de route Benjamin Leprêtre et un Belge venu de Namur que j’ai bien cru voir filer vers la victoire vu son aisance en descente…
Mais finalement dans un sursaut d’orgueil je me suis lancé dans un dernier 1500m de folie à près de 20km/h une fois la descente terminée pour aller chercher la victoire !

Dimanche sur le 62km il y a 80% de chances pour que je la fasse en dedans, tout simplement car de grosses séances d’entraînement m’attendent encore jusqu’aux Templiers qui est mon objectif de fin de saison.

Vive le sport vive le trail. »

Paul

Pour Pascal CRESSON, c’est après 38 min et 14sec de passer la ligne d’arrivée en 11éme position mais surtout 1er dans la catégorie V2. Dans la course, il y avait aussi Élodie MARANT, plus habituée au tour de piste, elle vient petit à petit s’essayer à d’autre discipline qu’offre l’athlétisme 49min et 47 sec, elle prendra la 89éme place et une belle 8éme place en SEF, une très belle performance 😉

Le dimanche matin, à 8h, c’est le départ du 62km, en principe deux de nos athlètes doivent être derrière la ligne, malheureusement pour Christophe FEUTRY, l’habillage ne se passera pas très bien et ce fût malheureusement aux urgences qu’il finira la journée, d’après les infos que j’ai, il va bien, pour le second c’est donc de Paul qu’il s’agit, parti prudemment, Paul réalisera ce que l’on nomme dans le milieu un négative split, soit une seconde partie du circuit plus rapide que la première, il franchira la ligne en 8éme position, content mais un peu déçu car il y avait peut-être mieux a aller chercher, cela reste un excellent résultat et une très belle préparation pour Paul « Warior » MAES 😉

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s